Soraya Martinez Ferrada veut amorcer le dialogue avec les commerçants

La cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole, Soraya Martinez Ferrada, a rencontré des commerçants dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, qui sont aux prises avec des entraves administratives. Elle promet que si elle est élue, son administration sera à l’écoute de leurs besoins.
L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a un grand potentiel, grâce à ses nombreux commerces de proximité et la présence de trois artères commerciales. Toutefois, de nombreux commerçants déplorent que des demandes souvent très simples, telles que l’installation d’une terrasse, relèvent du parcours du combattant.
Favoriser la vitalité de nos commerces
Une administration Ensemble Montréal s’assurerait que les commerçants soient entendus. Plusieurs mesures seraient donc mises de l’avant à cet effet :
- Faciliter le processus d’obtention de permis et alléger le fardeau administratif et la paperasse qui sont imposés aux commerçants.
- Assurer une meilleure coordination avec les commerçants dans la planification et le déploiement des projets, en produisant des protocoles clairs et concertés sur les projets d’impact pouvant affecter la vitalité des entreprises.
- Envisager l’utilisation de l’intelligence artificielle pour accélérer le processus d’octroi de permis.
Citations:
« Nos commerçants ont été durement éprouvés ces dernières années. Notre administration sera à leur écoute. Ils contribuent à la vitalité de nos quartiers et font la réputation de notre métropole. On veut plus de terrasses, et moins de paperasse », a souligné Soraya Martinez Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole.
« Le succès de nos commerçants est essentiel au rayonnement de Montréal. Il faut mieux les soutenir », a affirmé le porte-parole d’Ensemble Montréal en matière de développement économique, Julien Hénault-Ratelle.