Biographie
Porte-parole de l’Opposition officielle en matière de sports et activités physiques, 311/Expérience client, déneigement et approvisionnement
Membre du Conseil d’agglomération
Vice-président de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports
Membre de la Commission sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal
Avec 34 ans au service du public, le maire d’arrondissement Jim Beis est reconnu comme un leader de terrain, proche des citoyens, toujours présent aux événements communautaires, festivals et rassemblements locaux. Que ce soit à vélo dans le quartier ou en discussion directe avec les résidents, Jim a bâti une réputation de leader accessible, à l’écoute et déterminé à agir.
Élu pour la première fois maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro en 2013, Jim a su guider le secteur à travers des moments difficiles, notamment lors des importantes inondations, avec un leadership solide et une détermination calme. Sa capacité à collaborer avec tous les paliers de gouvernement et à mobiliser rapidement les ressources lui a valu la confiance des citoyens à travers l’arrondissement.
Tout au long de sa carrière, Jim a occupé plusieurs rôles clés :
Maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro depuis 2013
Membre du Conseil d’agglomération depuis 2018
Vice-président de la Commission sur la culture, le patrimoine et les sports et membre de la Commission sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal
Porte-parole de l’Opposition officielle en matière de sports et activités physiques, 311/Expérience client, déneigement et approvisionnement
Avant de devenir maire, Jim a été conseiller de ville pour le district Bois-de-Liesse (2009-2013) et a occupé des postes de gestion municipale, notamment chef de division Culture, Sports, Loisirs et Développement social pour Dollard-des-Ormeaux (2001-2014) et directeur des parcs et loisirs pour Roxboro (1990-2001).
Son engagement communautaire est tout aussi marqué. Jim est cofondateur et ancien président de plusieurs initiatives majeures, dont :
Le comité du 100e anniversaire de Roxboro (2012)
Le Club des 60+ de Roxboro (2003)
Le Festival Blues de l’Ouest-de-l’Île (2002)
Toujours proche des écoles locales, des sports pour les jeunes et des organismes communautaires, Jim a à cœur de placer les citoyens au centre des décisions municipales.
Avec son expérience, sa vision et son approche pragmatique, Jim Beis reste déterminé à continuer à offrir des services municipaux efficaces, à revitaliser les espaces publics, à soutenir les familles et les aînés, et à bâtir un Pierrefonds-Roxboro sécuritaire, inclusif et dynamique.