Élu

Alan DeSousa

Maire

Saint-Laurent

Porte-parole de l'Opposition officielle en matière de finances et ressources humaines
Membre de la Commission sur les finances et l'administration


514 855-6000 Poste : 4005
[email protected]

En tant que résident de longue date de Saint-Laurent, Alan a un attachement profond à l’arrondissement qu’il représente et où il élève ses deux enfants, Martin et Victor. De l’école secondaire à son rôle actuel de maire, Alan illustre parfaitement la fierté et le sentiment d’appartenance de la communauté qu’il sert.

Comptable professionnel agréé depuis le début des années 1980, Alan a mené une carrière réussie dans le secteur privé, exerçant dans le domaine de la fiscalité chez Ernst and Young, puis occupant le poste de vice-président des finances chez BioChem Pharma Inc, une société publique canadienne. Son ordre professionnel lui a décerné le titre de Fellow en 2005.

D’abord élu conseiller municipal de la Ville de Saint-Laurent en 1990, il a été élu maire en 2001 et a servi sans interruption jusqu’à aujourd’hui. Au cours de son parcours à la Ville de Montréal, il a siégé comme membre du comité exécutif et de la Communauté métropolitaine de Montréal, en plus d’assumer de multiples portefeuilles et responsabilités, notamment en matière de développement durable et d’environnement. Il est également président par intérim du Conseil du Fonds municipal vert.

Sous sa direction, l’arrondissement de Saint-Laurent est reconnu comme un leader en matière de gestion et de pratiques environnementales ; une communauté diversifiée, harmonieuse, chaleureuse et orientée vers la famille avec d’excellents services.

Pour ses concitoyens, il est simplement connu sous le nom d’ « Alan ».

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!