Candidate

Annie Gagnier

Conseillère d'arrondissement

Saint-Laurent

District Norman-McLaren



514-903-1207
Annie vit à Saint-Laurent avec sa famille depuis quinze ans. Elle participe activement aux activités communautaires, coopératives et scolaires, heureuse d’entretenir la vie et le sentiment d’appartenance de son quartier.

Septième d’une famille de huit enfants, Annie a acquis de fortes valeurs de respect, d’égalité et d’ouverture. Fille d’équipe et athlète accomplie, elle vise à contribuer au développement harmonieux de Saint-Laurent selon ces mêmes valeurs, pour aider à en faire un environnement sain et accueillant, qui met en valeur ses espaces naturels, la culture et l’entraide.

Professionnelle polyvalente comptant plus de vingt ans d’expérience, elle souhaite mettre à profit son expertise en architecture, en urbanisme et en communication pour assurer le développement harmonieux de son arrondissement.

Reconnue pour son intégrité et sa rigueur, elle s’appuie sur un leadership rassembleur, une gestion humaine et bienveillante ainsi qu’une grande ouverture d’esprit pour faire émerger des solutions créatives et performantes.

Annie partage avec cœur le fruit de son expérience comme bénévole auprès de différents organismes sportifs, coopératifs et sociocommunautaires.

Par exemple, à titre de présidente du conseil d’administration d’Au Cœur de l’enfance, elle a participé au projet de construction de la Maison de l’enfance, au processus de certification du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, à l’organisation de plusieurs levées de fonds et à diverses représentations afin de solutionner des problèmes d’insalubrité qui impactent la santé de nombreux jeunes enfants du quartier. 

Membre du conseil d’administration de la Caisse populaire de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville pendant plus de 7 années, elle s’est investie dans différents comités stratégiques, dont ceux du déménagement du siège social et de la fusion de deux caisses, en plus de participer à l’attribution du fonds d’aide au développement du milieu. 

Elle s’est également impliquée à la Maison de la famille P. B. Noailles de Cartierville, auprès du Club de tennis Claude-Robillard, du Club de handball Celtique de Montréal, du Centre canadien d’architecture comme guide-bénévole, et de différents événements et programmes locaux.

Expérience professionnelle

  • Directrice Marketing chez Lemay – Architecture, design et aménagement depuis 2017
  • Conseillère Senior chez Banque Nationale du Canada de 2013 à 2016
  • Agence de Communications marketing chez Toc Toc Communications de 2010 à 2012
  • Directrice Analyse financière & contrôle chez Les Propriétés Loblaw de 1996-1998
  • Urbaniste junior chez Daniel Arbour et Associés de 1996 à 1998

Formation

  • Maîtrise « Historic Preservation » Columbia University, 1996
  • Histoire de l’art et de l’architecture École du Louvre, 1992
  • Baccalauréat « Humanistic Studies » Université McGill, 1991

Engagement

  • Présidente du conseil d’administration de l’organisme Au Cœur de l’enfance entre 2010 et 2014
  • Membre du comité exécutif, du conseil d’administration et de divers comités stratégiques de développement pour la Caisse Desjardins de Bois-Franc – Bordeaux – Cartierville entre 2006 et 2013

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!