Élue

Caroline Braun

Conseillère d'arrondissement

Outremont

District Jeanne-Sauvé

Membre de la Commission sur l'examen des contrats
Co-porte-parole en matière de réconciliation autochtone et gouvernance et éthique


438 883-1769
[email protected]

Avocate-plaideuse au centre communautaire juridique de Montréal, Me Caroline Braun est la voix d’une population vulnérable depuis près de 12 ans. Diplômée du Barreau de Montréal, la conseillère d’arrondissement d’Outremont possède aussi un diplôme d’études supérieur en gestion du HEC. Durant son parcours professionnel, Caroline a été habituée à faire face à des situations difficiles et à y trouver des solutions. 

Forte de ses études en droit et de son désir d’implication, Caroline Braun est aussi bénévole dans divers organismes qui prônent l’accessibilité à la justice. Elle a entre autres siégé sur le conseil d’administration de la Clinique droit devant et a été avocate partenaire pour la Clinique Juridique Itinérante. C’est en plus de participer aux cliniques juridique gratuites offertes dans le métro par Juripop et d’offrir des stages dans le cadre des programmes jeunes explorateurs et Maître d’un jour. Ses responsabilités s’étendent aussi au domaine académique puisqu’elle occupe, en plus de toutes ses implications, le poste de maître de stage pour le Barreau. 

Caroline a également occupé divers postes au sein de différents comités de garderie et siège actuellement à titre de vice-présidente sur le Conseil d’Administration du CPE Querbes. Ancienne membre des Scouts de la 55eme Guynemer, elle est de plus bénévole pour SARPAD (Services d’Accompagnement et de Répit aux Personnes Âgées à Domicile) et ce, depuis 2006. Son engagement lors de la première vague de la Covid-19 fut d’ailleurs souligné par la remise d’une médaille par la députée fédérale d’Outremont.

Les citoyens d’Outremont retrouveront chez Caroline une maman engagée, très impliquée dans sa communauté qui s’engage à être une élue disponible et à l’écoute des résidents. Elle a entre autres organisé des marches pour sauver le parc canin et pour dénoncer le plan de stationnement mis en place par l’ancienne administration de Projet Montréal. Elle a également fondé une page Facebook où elle faisait des résumés des séances du conseil et abordait les enjeux touchant l’arrondissement.

Pour Mme Braun, la sécurité des piétons, la culture, les familles, les aînés, la beauté de l’arrondissement, des parcs, de l’architecture sont des éléments clés qu’il faut défendre et mettre de l’avant. Elle s’engage aussi à attaquer la lutte aux changement climatique de manière positive, à promouvoir le vélo et mettre en place des pistes cyclables fluides et sécuritaires.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!