Ensemble Montréal complète son équipe dans l’arrondissement de Lachine

Montréal, le 21 juin 2021 – Les membres d’Ensemble Montréal sont fin prêts pour les élections municipales à Lachine. Le chef du parti, M. Denis Coderre, a dévoilé aujourd’hui lors d’une conférence de presse trois nouvelles candidatures, complétant du même coup son équipe au sein de l’arrondissement.

L’ancien joueur des Expos, M. Denis Boucher, l’ex-conseillère municipale, Mme Lise Poulin, ainsi que M. Simon Masella, un citoyen engagé, seront candidat(e)s comme conseiller(e)s d’arrondissement.

« Les candidats présentés aujourd’hui sont bien ancrés dans leurs milieux et savent à quel point, avec du leadership, Lachine a le potentiel extraordinaire de devenir le terrain de jeu des résidents. Je suis déjà très fier du travail de Lise, Denis et Simon qui se sont mis en mode solutions ces dernières années en proposant des projets pour des groupes de citoyens souvent oubliés des décisions afin que l’arrondissement soit à l’image de tous et toutes », a affirmé le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre.

Leurs candidatures s’ajoutent à celles annoncées il y a quelques semaines de Mme Julie-Pascale Provost à la mairie et de Mme Josée Côté qui souhaite servir la population à titre de conseillère de la Ville du district de Lachine.

« Je suis très fière de l’équipe qui m’accompagnera dans cette belle aventure auprès des résidents de Lachine ; une équipe qui a réellement à cœur la transparence, l’ouverture et la démocratie. Je vous assure que les mots consultations et participation ne rimeront pas avec idéologie et que toutes les idées seront les bienvenues afin que l’arrondissement soit la fierté de tous les Lachinois(es) », a ajouté Julie-Pascale Provost, candidate à la mairie de Lachine pour Ensemble Montréal.

Des infrastructures pour toutes les générations

S’il est élu dans le district de Fort-Rolland, M. Denis Boucher entend mettre autant de cœur dans son travail de conseiller d’arrondissement que lorsqu’il était lanceur pour les Expos de Montréal et les Blues Jays de Toronto. Le fier Lachinois a continué de s’illustrer au cours de la dernière décennie en partageant sa passion et en augmentant la pratique du sport chez les jeunes et moins jeunes de l’arrondissement. Président de l’Association de baseball mineur de Lachine depuis 2007, il a également permis à l’arrondissement d’obtenir une subvention de Jays Care Foundation pour concrétiser la réfection d’un terrain au parc LaSalle. 

Pour lui, il s’agit d’une petite action qui s’inscrit dans une grande volonté de bâtir des milieux de vie pour toutes les générations.

« Je suis très heureux de me joindre à Ensemble Montréal, un parti qui sait jouer en équipe. Je suis un fier Lachinois et je suis très motivé à poursuivre mon travail auprès des résidents à plus grande échelle », a souligné Denis Boucher, candidat comme conseiller d’arrondissement pour Ensemble Montréal dans le district de Fort-Rolland.

Un arrondissement pour tous les Lachinois(es)

Mme Lise Poulin se présentera comme conseillère d’arrondissement dans le district du Canal ; un poste qu’elle a occupé de 2009 à 2013. Lorsqu’elle était élue, Mme Poulin a siégé sur de nombreuses commissions et comité de travail afin de faire avancer les causes qui lui sont chères, notamment l’implication des femmes, l’intégration des jeunes et l’accès des personnes à mobilité réduite. Son travail acharné a d’ailleurs contribué à l’instauration d’une politique en matière d’accessibilité universelle. 

Malgré les avancées, la candidate perçoit que Montréal n’est pas encore pour tous les Montréalais(es) et c’est ce qui la motive à refaire le saut en politique. Ayant acquis depuis une expertise en résolution de conflits, elle saura certainement mettre son écoute et sa capacité à trouver rapidement des solutions au profit de tous les citoyens.

Assurer la vitalité de tous les acteurs locaux

Dans le district de J.-Émery-Provost, les Lachinois pourront aller à la rencontre de M. Simon Masella qui se présentera comme conseiller d’arrondissement. Au cours des deux dernières années, M. Masella s’est entre autres impliqué pour le développement de Lachine Est. Il a notamment été conseiller au regroupement CAPTE, qui oeuvre à offrir des lieux de création aux artistes de l’arrondissement afin de les soutenir dans leur démarche. C’est en plus de présenter un plan pour le Complexe Lachine Dominion afin d’en faire un centre de destination avec une offre sportive, culturelle et communautaire. 

Ces démarches visant à répondre à des besoins criants témoignent de sa volonté à améliorer l’arrondissement avec des projets novateurs qui mettent en lumière les résidents. 

« Lachine devra se prononcer sur de nombreux enjeux au niveau de la mobilité avec les projets de transport collectif, du développement avec le pôle industriel et de l’environnement avec l’accès aux berges. Le vivre-ensemble sera au centre de notre plan d’action et je suis très fier de présenter des candidats proactifs qui partagent la conviction que Lachine peut devenir l’arrondissement modèle de demain », a conclu M. Coderre. 

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!