Ensemble Montréal complète son équipe dans LaSalle et sur le Plateau-Mont-Royal

Montréal, le 3 octobre 2021 – Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, est fier de présenter son équipe pour les arrondissements de LaSalle et du Plateau-Mont-Royal.

« LaSalle comptera sur une équipe chevronnée issue de divers milieux, qui saura mettre son expertise au profit des citoyens qui attendent depuis des décennies une desserte de transport en commun pour les relier efficacement au centre-ville de Montréal », a déclaré Denis Coderre.

Le parti est heureux d’annoncer la candidature de M. Steven Laperrière à la mairie de LaSalle. Directeur général du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ), il milite entre autres pour une meilleure accessibilité en sensibilisant les différentes instances à la réalité des personnes en situation de handicap. Auteur du livre La ville handicapée, il a permis de mettre en mots la réalité complexe des personnes à mobilité réduite, que ce soit au niveau du transport collectif, de l’accès aux commerces et autres défis qu’elles rencontrent au quotidien.

« Je connais très bien les défis que vivent les personnes à mobilité réduite. L’insensibilité de l’actuelle administration face à cette réalité m’a poussé à m’impliquer en politique », explique Steven Laperrière, qui prend notamment pour exemple les nombreuses embûches vécues par les personnes à mobilité réduite lors de l’aménagement des Voies actives sécuritaires (VAS) par Projet Montréal à l’été 2020.

Infirmier et instigateur de la pétition demandant de renommer la station de métro Lionel-Groulx en hommage au pianiste Oscar Peterson, M. Naveed Hussain se présente sous la bannière d’Ensemble Montréal dans le district de Sault-Saint-Louis comme conseiller de la Ville.

De son côté, Mme Monique Vallée effectue un retour en politique municipale en se présentant comme candidate au poste de conseillère de la Ville dans le district de Cecil-P.-Newman. Elle a notamment siégé au sein du comité exécutif à titre de responsable du développement social et communautaire et de l’itinérance sous l’administration Coderre.

Passionnée de communication et de sports depuis son plus jeune âge, Mme Catherine Bourgoin se présente comme conseillère d’arrondissement du district de Cecil-P.-Newman. Celle qui occupe actuellement un poste de rédactrice au Réseau des sports (RDS) aura à cœur le développement de nouveaux projets d’infrastructures sportives à LaSalle.

Dans le district de Sault-Saint-Louis, M. Juan Mendez et M. Anthony Perritto se présentent aux postes de conseillers d’arrondissement. Le premier est impliqué dans la pratique et le développement du basketball chez les jeunes alors que le second possède une vaste expérience de gestion, notamment chez KPMG, Saputo et SNC-Lavalin. 

Le gestionnaire et consultant de carrière M. Michael (Peter) Morin tentera pour sa part de se faire élire comme conseiller d’arrondissement dans le district de Cecil-P.-Newman.

Une équipe dévouée pour le Plateau

Sur le Plateau, Ensemble Montréal pourra compter sur M. Shant Karabajak, enseignant au secondaire, comme candidat à la mairie de l’arrondissement.

« Après avoir été représentés pendant plus d’une décennie par Projet Montréal, les résidents du Plateau ont besoin de changement. Il est primordial d’assurer une meilleure cohabitation dans le secteur de Milton Parc », explique M. Karabajak, qui a aussi occupé un poste de gestionnaire financier avant de changer de vocation. 

Dans le district du Mile-End, Mme Mélissa Bernier et M. Benoit Rouleau se présentent respectivement comme conseillère de la Ville et conseiller d’arrondissement. Mme Bernier, qui a toujours eu un grand sens entrepreneurial, représente le dynamisme et la jeunesse qui feront vibrer le Plateau-Mont-Royal pour les prochaines années. Elle opère les établissements Le Sunset et Chapado avec brio en plus d’être très sensible à l’art et à la culture d’ici. De son côté, M. Rouleau possède une vaste expérience en gestion informatique et en montage. Sa capacité à solutionner des problèmes rapidement saura plaire aux citoyens de l’arrondissement.

Consultant en médias sociaux et ancien candidat à l’élection partielle à la mairie du Plateau en 2019, M. Jean-Pierre Szaraz se présente comme conseiller d’arrondissement dans Jeanne-Mance. Il souhaite ramener le vivre-ensemble et la sécurité dans ce secteur de l’arrondissement.

Mme Olivia Pulcheria Kowalski et M. Hugo Vallée se présentent respectivement aux postes de conseillère de la Ville et de conseiller d’arrondissement pour le district De Lorimier. La première travaille dans le domaine de l’hôtellerie alors que le second possède une vaste expérience de gestion en marketing à la Société des alcools du Québec (SAQ). 

L’entrepreneur et chef cuisinier péruvien M. Martin Oré tentera pour sa part de se faire élire comme conseiller de la Ville dans le district de Jeanne-Mance. 

« Plusieurs commerçants du Plateau-Mont-Royal ont été durement affectés pendant la pandémie. J’ai une pensée particulière pour les familles qui font face à une hausse drastique de la circulation dans les ruelles adjacentes lors de la piétonnisation de l’artère commerciale et qui ont reçu peu de collaboration de la part de l’actuelle administration », a mentionné Denis Coderre, soulignant au passage qu’une administration Ensemble Montréal assurera une entière collaboration avec les citoyens et les commerçants du Plateau-Mont-Royal.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!