Ensemble Montréal obtient l’appui d’Équipe Anjou

Montréal, le 14 septembre 2021 – Le candidat à la mairie de Montréal et chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que le candidat à la mairie d’Anjou et chef de l’Équipe Anjou, M. Luis Miranda, ont tenu une conférence de presse conjointe aujourd’hui au cours de laquelle l’équipe de M. Miranda a annoncé qu’elle donnait son appui à celle de M. Coderre en vue des élections municipales. En contrepartie, Ensemble Montréal s’est engagé à ne pas présenter de candidats dans l’arrondissement d’Anjou.

« Je suis très heureux de l’appui de Luis Miranda et de son équipe. Ce soutien témoigne une fois de plus de notre capacité à rallier des personnes de tous les horizons. Les Montréalais en ont assez des chicanes à l’hôtel de ville et des partis qui prônent la collaboration seulement si elle satisfait leur idéologie. L’annonce d’aujourd’hui avec Équipe Anjou témoigne de notre volonté de partir sur des bases solides et positives à l’hôtel de ville pour mieux répondre aux préoccupations de tous les Montréalais », a déclaré M. Coderre.

C’est la vision inclusive, pragmatique et ambitieuse de M. Coderre et d’Ensemble Montréal qui a incité Équipe Anjou à donner son appui au parti. Pour la formation politique, constituée de M. Luis Miranda, Mme Kristine Marsolais, Mme Marie-Josée Dubée, Mme Andrée Hénault et M. Richard Leblanc, il ne fait nul doute que l’administration Coderre-Gelly saura être à l’écoute des citoyens et épauler les arrondissements pour contribuer à leur épanouissement.

« Nous avons la responsabilité de nous demander ce qui est le mieux pour Montréal et, pour nous, ce qui est le mieux, c’est Denis Coderre. La métropole ne peut pas se permettre quatre autres années d’administration dogmatique, qui plonge les contribuables dans un gouffre financier, et j’ai la ferme conviction qu’il est le mieux placé pour redresser la ville. Denis Coderre comprend la dynamique et les particularités de chaque arrondissement et le retrouver à la mairie de Montréal sera un réel atout pour les citoyens d’Anjou », a souligné Luis Miranda. 

Par ailleurs, M. Coderre s’est engagé au cours de cette conférence de presse à offrir une maison de la culture aux résidents de l’arrondissement. Celle-ci sera construite en plein cœur d’Anjou sur un terrain acquis par l’équipe de M. Miranda. Situé au coin des boulevards Louis-H. La Fontaine et Châteauneuf, son accessibilité par les transports en commun et les transports actifs en fait l’endroit idéal pour accueillir un tel projet.

« Je me réjouis de la collaboration de M. Coderre pour concrétiser cet important dossier pour les résidents de toutes les générations. Ça fait quatre ans que nous travaillons à le faire avancer et l’administration Plante n’a rien fait pour nous soutenir. Après quatre ans à se faire mettre des bâtons dans les roues, c’est un grand premier pas que nous entamons aujourd’hui ! », a soutenu le chef d’Équipe Anjou. 

Si Denis Coderre et Ensemble Montréal se réjouissent tout autant de cette collaboration, il ne s’agit en outre que d’un début pour l’équipe qui entend se donner les moyens de ses ambitions afin de bâtir des arrondissements forts et une métropole rayonnante.

« Je ne peux pas croire que des Montréalais soient pénalisés dans les services qui leur sont offerts simplement parce qu’ils n’habitent pas dans un arrondissement dirigé par le parti à la tête de l’administration. Lorsqu’on délaisse un quartier, c’est tout Montréal qui écope et c’est pourquoi une administration Coderre-Gelly y remédiera dès le premier jour », a conclu le chef d’Ensemble Montréal.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!