Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Ensemble Montréal présente de nouvelles candidatures à Lachine, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

MONTRÉAL, le 04 juin 2021 – La famille d’Ensemble Montréal continue de s’agrandir. Lors d’une conférence de presse tenue dans le Vieux-Montréal en matinée, le chef du parti, M. Denis Coderre, a présenté plusieurs nouvelles candidatures en vue des élections municipales. 

Transparence, ouverture et démocratie à Lachine 

L’actuelle conseillère indépendante Mme Julie-Pascale Provost, également enseignante et anthropologue de formation, briguera la mairie de Lachine. La candidate promet de remettre les valeurs de transparence, d’ouverture et de démocratie à l’avant-scène. 

« Julie-Pascale a démontré au cours des derniers mois qu’elle est vraiment là pour défendre les préoccupations des citoyens. Lachine devra se prononcer sur des enjeux de taille au niveau de la mobilité avec le projet de tramway et du développement durable avec l’accès aux berges. C’est la personne de parole, d’action et de convictions qu’il faut à l’arrondissement », a affirmé le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre.

Julie-Pascale Provost a d’ailleurs récemment contribué à la mise en place de la coalition Cartes sur Table pour réclamer plus de transparence en politique municipale. Selon elle, il est inconcevable que des citoyens aient du mal à obtenir des réponses ou une écoute à défaut de partager l’idéologie de l’administration municipale.

« Pour que tous les citoyens s’impliquent dans leurs milieux de vie, il faut leur assurer que toutes les idées sont les bienvenues. J’ai envie de retourner à la base de la politique, à l’écoute des résidents, et ensuite qu’on décide ensemble de l’avenir de Lachine afin d’en faire la fierté de tous et toutes », a souligné Julie-Pascale Provost, candidate à la mairie de Lachine pour Ensemble Montréal. 

L’équipe d’Ensemble Montréal s’agrandit également avec l’arrivée de Mme Josée Côté qui se portera candidate comme conseillère de la ville de Lachine. Conseillère municipale pendant quatre ans à l’île d’Orléans où elle était reconnue pour s’investir avec passion, elle se démarque aujourd’hui par son engagement au sein de l’arrondissement. Au cours de la dernière année, elle s’est entre autres portée à la défense des plaisanciers de l’arrondissement afin de trouver un consensus à la transformation de la marina en parc riverain.

RDP-PAT : un arrondissement porteur d’avenir

Directrice générale de l’Association d’isolation du Québec et œuvrant depuis plus de 30 ans dans le milieu de la construction, Mme Lyne Laperrière tentera de ravir la mairie de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. L’est de Montréal connaîtra un développement majeur au cours des prochaines années avec la décontamination des sols, l’arrivée du REM et la transformation de la rue Notre-Dame. Son expertise sera un grand atout pour faire de l’arrondissement un véritable pôle d’attractivité économique, sociale et environnementale.

« L’est de Montréal offre une occasion de repenser à la façon dont sont construites nos villes. En prenant un virage alimenté par la mobilité durable et un souci véritable de l’environnement, l’arrondissement peut devenir le berceau de multiples activités porteuses d’avenir. Lyne a le leadership qu’il faut pour soutenir les acteurs qui travaillent à réinventer le secteur », a déclaré le chef d’Ensemble Montréal.

Également engagée pour la promotion des intérêts et des droits des femmes dans le domaine de la construction, Lyne Laperrière a contribué ces dernières années à changer les mentalités dans de nombreuses organisations. 

« Je veux maintenant devenir une agente de changement pour l’arrondissement. Je souhaite contribuer à son évolution, avoir un impact, en continuant de faire progresser la mixité » a ajouté Lyne Laperrière, candidate à la mairie de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles pour Ensemble Montréal.

L’équipe d’Ensemble Montréal est également heureuse d’accueillir M. Vincent Girard, qui posera sa candidature comme conseiller de ville du district de La Pointe-aux-Prairies. Impliqué au sein du conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île et président du conseil d’établissement de l’école spécialisée Le Tournesol, ce père de deux enfants autistes saura participer à repenser les aménagements et les services aux citoyens afin de construire un Montréal pour tous les Montréalais.

Ne laisser personne derrière dans VSMPE

Pour leur part, les résidents du district Villeray pourront compter sur Mourad Romdhane, propriétaire du Bistro L’Enchanteur, qui se présentera en tant que conseiller de la ville. Engagé dans la vie de quartier et auprès des personnes dans le besoin, son expérience lui permettra d’aider les propriétaires de petites entreprises et restaurateurs pour qui les solutions proposées ne répondent pas aux besoins.

M. Romdhane s’ajoute à Guillaume Lavoie, dont la candidature à la mairie de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a été annoncée il y a quelques semaines.

« De l’est à l’ouest de Montréal, nous présentons aujourd’hui des candidat(e)s qui partagent le désir de promouvoir le vivre-ensemble au niveau de l’urbanisme, du développement et des aménagements. Sans même être engagés en politique, ils ont contribué chacun(e) à leur façon à faire avancer diverses causes et différents enjeux. Ils sauront répondre aux attentes », a conclu M. Coderre. 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!