Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Ensemble Montréal présente des candidatures dans Rosemont–La Petite-Patrie et Outremont

MONTRÉAL, le 15 juillet 2021 – Ensemble Montréal a dévoilé ce matin de nouvelles candidatures en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.

Le chef de la formation politique, M. Denis Coderre, a annoncé que M. Gilles Grondin briguera la mairie de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Après avoir occupé pendant près de 20 ans la direction générale du Mouvement national des Québécoises et Québécois, et assuré le rayonnement de la langue française ici comme ailleurs, M. Grondin travaille aujourd’hui comme conseiller dans le milieu syndical. 

« Je suis très heureux d’annoncer que les résidents de Rosemont–La Petite-Patrie pourront profiter de la riche expérience de Gilles Grondin. C’est une personne d’action et de solutions, qui a la culture et l’inclusion à cœur. Ce grand rassembleur est le candidat idéal pour donner un nouveau souffle à l’arrondissement », a déclaré M. Coderre.

Natif et résident de Rosemont, Gilles Grondin possède une connaissance approfondie de la politique montréalaise, s’étant d’ailleurs déjà démarqué comme conseiller municipal dans l’arrondissement. Offrir une plus grande écoute aux citoyens, épauler les acteurs qui constituent l’âme du quartier et contribuer à son développement en maintenant sa mixité et son accessibilité, voilà ce qui le motive à vouloir mettre à nouveau ses qualités de leader au service des résidents.

« Si Rosemont–La Petite-Patrie est devenu l’arrondissement qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à la créativité de ses résidents, de ses commerçants et de ses organismes. Les citoyens travaillent trop fort à l’amélioration de leur quartier pour qu’on leur ferme la porte lorsqu’ils demandent à être écoutés. Je souhaite apporter un renouveau, mettre en application des principes de dialogue social et rallier les gens derrière des projets », a affirmé le candidat à la mairie de Rosemont–La Petite-Patrie pour Ensemble Montréal.

Dan Kraft pour le district de Claude-Ryan dans Outremont

Le chef d’Ensemble Montréal a également annoncé que les résidents du district de Claude-Ryan, dans l’arrondissement d’Outremont, pourront compter sur M. Dan Kraft, qui s’y présentera à titre de conseiller d’arrondissement. Avocat, doctorant en droit comparé et chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, M. Kraft s’est également impliqué pendant quatre ans au sein du conseil d’administration d’Outremont en famille, un organisme qui œuvre à défendre et promouvoir le mieux-être des familles de l’arrondissement. Le candidat, qui a participé à la fondation de Citoyen.ne.s Outremont au cours de la dernière année, souhaite mettre son expertise au profit du vivre-ensemble, de la relance économique de la métropole et du quartier qu’il habite, tout en travaillant à l’amélioration de la qualité de vie des Outremontais.

« Je suis très heureux de cette alliance et de me joindre à l’équipe d’Ensemble Montréal. Je souhaite ardemment pouvoir contribuer au dynamisme multiculturel d’Outremont, un endroit unique à Montréal. Il me tarde de pouvoir porter la voix de ses résidents et de ses entrepreneurs pour que ce quartier atteigne, avec harmonie, son plein potentiel », a ajouté M. Kraft.

L’équipe d’Ensemble Montréal est fière d’accueillir ces deux candidats d’expérience qui ont l’habitude de se mettre en mode solutions et qui savent travailler en équipe pour les citoyens.

« J’ai pleinement confiance dans les capacités de Gilles et Dan; deux personnes qui n’ont pas peur de repenser les façons de faire pour se donner les moyens de nos ambitions. Ils sont prêts à mettre tous les efforts pour encourager le maintien d’identités fortes au sein de leurs quartiers respectifs et en faire des lieux de destination qui joueront un rôle à part entière dans le rayonnement de Montréal », a conclu le chef d’Ensemble Montréal. 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!