Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Ensemble Montréal présente des candidatures dans Saint-Léonard et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

MONTRÉAL, le 18 juillet 2021 – Ensemble Montréal a dévoilé ce matin de nouvelles candidatures en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.

Dans l’arrondissement de Saint-Léonard, le chef de la formation politique, M. Denis Coderre, a annoncé que Mme Suzanne De Larochellière sera candidate à titre de conseillère d’arrondissement dans le district de Saint-Léonard-Ouest, tout comme Mme Arij-Abrar El Korbi dans le district de Saint-Léonard-Est.

Dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Ensemble Montréal a confirmé les candidatures de Mme Mary Deros et de M. Josué Corvil, qui souhaitent poursuivre leur excellent travail auprès des citoyens comme conseillers de la Ville de Parc-Extension et Saint-Michel, respectivement. 

« Je suis très fier de présenter des candidats de cœur et de valeurs, forts de leur engagement axé sur l’entraide, l’écoute, la diversité et l’inclusion. Ils incarnent le vivre-ensemble que prône Ensemble Montréal et de la cohabitation sereine et harmonieuse que nous souhaitons mettre en place. Il est temps de rassembler les Montréalaises et les Montréalais, de regarder leurs besoins de plus près et de faire résonner leurs voix », a déclaré M. Coderre lors d’une conférence de presse tenue dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Suzanne De Larochellière pour le district de Saint-Léonard-Ouest

Policière de la Sûreté du Québec pendant 30 ans, Mme Suzanne De Larochellière travaille désormais dans un bureau privé d’enquête et de protection où elle démontre des capacités éprouvées comme gestionnaire d’une équipe de 350 employés. Au fil de son parcours, elle a acquis une importante expertise du milieu criminel, plus particulièrement en ce qui concerne la lutte antidrogue. Son expertise en la matière a d’ailleurs été sollicitée jusqu’à l’international. 

Dévouée pour le bien-être des autres et capable de se mettre rapidement en mode solutions, la candidate s’est également impliquée au sein de divers organismes du quartier dans lequel elle réside. Elle a notamment prêté main-forte aux Amis de la peinture de Saint-Léonard, au Centre des aînés du réseau d’entraide de Saint-Léonard et elle s’est impliquée comme membre du Comité consultatif en urbanisme de Saint-Léonard au cours de la dernière année. Aujourd’hui, elle souhaite se présenter à titre de conseillère d’arrondissement de Saint-Léonard-Ouest afin de participer à la construction d’un meilleur vivre-ensemble.

Arij-Abrar El Korbi pour le district de Saint-Léonard-Est

Résidente de Saint-Léonard depuis plus de 20 ans, Mme Arij-Abrar El Korbi porte un profond amour à son arrondissement. Cadette d’une famille d’origine tunisienne, la candidate rêve d’un Montréal plus inclusif où les projets dédiés à la jeunesse se multiplient. À ce titre, Mme El Korbi s’est impliquée au sein du Jeune Conseil de Montréal et du Bureau associatif pour la Diversité et la Réinsertion au cours des dernières années. Désireuse d’accroître la participation des jeunes dans la sphère politique, ces expériences l’aideront à jeter les bases pour la création d’un Conseil jeunesse à Saint-Léonard, en plus de porter la voix de sa communauté au sein du conseil de l’arrondissement.

Ex-commissaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI) et présentement adjointe dans un bureau de notaire, ses aptitudes marquées pour le travail concerté et collaboratif seront de grands atouts pour les citoyens de Saint-Léonard-Est.

Mary Deros pour le district de Parc-Extension

Conseillère de la Ville du district de Parc-Extension depuis plus de 20 ans, Mme Mary Deros se réjouit du travail qu’elle a accompli pour le district. Parmi ses réussites, on compte l’amélioration de la condition des parcs, la création d’une bibliothèque comptant des livres dans 13 langues ainsi que l’instauration d’un lien piétonnier entre Parc-Extension et le parc Jarry, pour ne nommer que ceux-là. Soucieuse de la sécurité des familles du quartier, de la diversité et du cadre de vie des résidents du district, Mme Deros estime malgré tout que le travail est loin d’être terminé.

Celle qui habite Parc-Extension depuis plus de 50 ans partage les préoccupations des citoyens quant à l’évolution du quartier. En sollicitant un nouveau mandat, elle souhaite notamment répondre à leurs besoins en matière d’habitation et de verdissement, en plus de mettre en place des mesures qui assureront que le district conserve son unicité.

Josué Corvil pour le district de Saint-Michel

M. Josué Corvil travaille avec acharnement pour la promotion de la culture, de la sécurité et la diversité dans Saint-Michel depuis son élection en 2018. Sécurisation du boulevard Michel-Jurdant, organisation de la Journée du livre et du droit d’auteur à l’école primaire Bienville – l’une des écoles les plus défavorisées de Montréal – et amélioration des infrastructures dédiées aux jeunes du quartier : son approche axée sur la politique de terrain a porté ses fruits à de multiples niveaux. C’est également grâce à son travail que Montréal est désormais reconnue aujourd’hui comme Ville Gospel.

Le bibliothécaire et archiviste de formation, qui détient une formation en milieu multiethnique, se fait un devoir d’écouter les résidents et de les soutenir au quotidien. C’est pourquoi il continue de s’impliquer auprès des citoyens vulnérables, notamment au sein de la Fondation Voix Angélique (FOVA). Fort de toute cette expérience et de sa familiarité avec le district de Saint-Michel, où il a grandi, Josué Corvil est le candidat idéal pour porter la voix des résidents, encore trop souvent confrontés à de grands besoins et oubliés au sein des décisions. 
« Nous travaillerons à retrouver une ville sécuritaire, accueillante et au service de ses citoyens; une ville qui dresse un trait d’union entre tous ses quartiers et ses communautés afin que tous participent à son rayonnement et à la mise en œuvre du Montréal de demain », a conclu le chef d’Ensemble Montréal.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!