Ensemble Montréal présente la future présidente de son comité exécutif et de nouvelles candidatures

Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, a présenté aujourd’hui la future présidente de son comité exécutif lors d’une conférence de presse dans le Vieux-Montréal. Il s’agit de Mme Nadine Gelly, une leader et gestionnaire aguerrie dont le parcours professionnel depuis 25 ans est intimement lié à l’attractivité et à la créativité de la métropole. 

Activement engagée au sein de diverses initiatives pour la relance de Montréal et la promotion des femmes dans des postes clés, elle se porte candidate au poste de conseillère de la Ville dans le district de Champlain–L’Île-des-Soeurs.

« Je suis très fier de présenter la candidature de Mme Gelly, une femme extraordinaire qui joue déjà un grand rôle dans le rayonnement de Montréal à tous les niveaux et que l’on puisse désormais parler de l’administration Coderre-Gelly. Reconnue pour son franc-parler, son écoute et sa capacité à rallier et à faire travailler ensemble une multitude d’acteurs, son expertise sera un atout majeur pour notre belle métropole », a déclaré Denis Coderre.

Nadine Gelly assure actuellement la direction générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec. Auparavant, elle a fondé La Vitrine culturelle de Montréal, où elle a été directrice générale pendant plus de 10 ans. Elle a aussi occupé divers postes de gestion au sein d’établissements hôteliers et géré plusieurs projets d’envergure dans le domaine touristique, notamment pour Tourisme Montréal. Très sensible à la réalité des entrepreneurs montréalais, elle a participé à la création d’un environnement propice à leur développement et leur rayonnement, à titre de directrice générale de Zú, le Hub créatif Lune Rouge.

« Retrouver Montréal et bâtir ensemble : voilà ce qui me motive à me lancer en politique avec Denis Coderre et Ensemble Montréal. La situation actuelle apporte des défis majeurs dans le quotidien des citoyens, de l’administration publique, des entrepreneurs et de la société civile. Mon premier objectif est de faire de Montréal la partenaire et facilitatrice qu’elle se doit d’être en privilégiant une approche inclusive qui tient compte de tous les points de vue et aspirations », a ajouté Mme Gelly.

Au cours de cette conférence de presse, le chef d’Ensemble Montréal a présenté trois autres nouvelles candidatures en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.

Réal Ménard : candidat au poste de conseiller de la Ville pour le district d’Hochelaga

Maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve de 2009 à 2017 et ex-député d’Hochelaga à la Chambre des communes du Canada, M. Réal Ménard rejoint à nouveau l’équipe d’Ensemble Montréal. Celui qui a été membre du comité exécutif d’abord comme responsable des Transports, puis du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, souhaite maintenant concrétiser les projets qui ont été promis aux citoyens et qui tardent à être réalisés depuis quatre ans. Au sommet de ses priorités, on note la construction d’un centre communautaire dans Hochelaga. Président du conseil d’administration du Centre culturel et sportif de l’Est et membre du conseil d’administration du Théâtre Denise-Pelletier, M. Ménard sait à quel point l’offre de services collectifs joue un rôle important dans le bien-être des citoyens.

« Je suis très heureux de retrouver aujourd’hui M. Coderre et l’équipe d’Ensemble Montréal, qui n’a jamais failli à son rôle d’écouter et défendre les citoyens. Ma priorité pour Hochelaga sera d’en faire un pôle pour les familles, avec un nouveau centre communautaire qui répondra aux besoins criants en matière d’espaces, de services et de loisirs tout en assurant le rayonnement de notre culture », a exprimé Réal Ménard.

Mike Parente : candidat au poste de conseiller de la Ville pour le district de François-Perrault

Dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel-Parc-Extension, les citoyens et commerçants pourront compter sur M. Mike Parente. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le milieu des affaires, notamment à titre de directeur général de la Société de développement commercial de la Plaza Saint-Hubert, M. Parente est un homme d’action. Au cours des dernières années, il a soutenu une communauté vibrante de quelque 400 entreprises devant plusieurs défis d’envergure, dont la transformation de la Plaza Saint-Hubert, plusieurs années de travaux et les effets de la COVID-19. Sa capacité démontrée à être à l’écoute et à se mettre rapidement en mode solutions en fait le candidat idéal pour prendre en main les problématiques qui affectent les résidents du district de François-Perrault.

« Mon ambition a toujours été d’épauler mes concitoyens dans les enjeux qu’ils doivent affronter et d’assurer leur vitalité. Je souhaite aujourd’hui soutenir les résidents de François-Perrault en y mettant la même énergie et les mêmes efforts que j’ai déployés pour surmonter les défis dans le monde des affaires. Aux côtés de M. Coderre et de l’équipe d’Ensemble Montréal, je travaillerai à ne laisser personne pour compte », a affirmé M. Parente.

Jean Airoldi : candidat au poste de conseiller d’arrondissement pour le district de Champlain–L’Île-des-Soeurs

Ensemble Montréal se réjouit également de la présence de M. Jean Airoldi comme candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans Verdun. Homme d’affaires, designer, styliste et animateur, M. Airoldi est avant tout un fier Montréalais qui a sa ville et son quartier profondément à cœur. C’est en politique municipale, un palier qui offre une précieuse proximité avec les résidents, qu’il estime pouvoir mettre à profit son écoute, son désir de faire avancer le secteur qu’il habite et son dévouement. Celui qui a notamment fait œuvre utile au début de la pandémie en créant des masques adaptés pour les personnes malentendantes, et qui a récemment ajouté une corde à son arc en se lançant comme courtier immobilier, souhaite continuer d’agir pour le bien des citoyens et passer à la deuxième vitesse.

« C’est un grand jour pour moi et je suis ravi de le vivre auprès de M. Coderre. J’ai toujours été animé par la volonté d’aider les autres, que ce soit dans des grands projets ou dans les petits détails qui font toute la différence. Mon désir pour les résidents de Champlain–L’Île-des-Soeurs est simple: les écouter, les aider et faire résonner leur voix », a souligné Jean Airoldi.

Ces candidats s’ajoutent à une équipe expérimentée, diversifiée et motivée à travailler pour l’ensemble des Montréalais et Montréalaises.

« Montréal vit une triple crise présentement, au plan économique, de la sécurité et du logement. Il ne faut pas simplement sourire face à l’adversité, il faut régler les problèmes et notre formation politique est la mieux placée pour trouver des solutions et faire en sorte que Montréal joue pleinement son rôle de métropole », a conclu M. Coderre.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!