Ensemble Montréal s’allie avec Citoyen.ne.s Outremont

Montréal, le 23 juin 2021 – Lors d’une conférence de presse conjointe tenue cet après-midi, Ensemble Montréal et Citoyen.ne.s Outremont ont annoncé que les deux partis unissent leurs forces au sein de l’arrondissement d’Outremont en vue des élections municipales de novembre prochain. Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, et le président de Citoyen.ne.s Outremont, M. Marc Poulin, ont décidé de faire front commun pour répondre aux préoccupations de l’ensemble des résidents.

« Pour bâtir une métropole à l’image de tous les Montréalais et lui redonner ses lettres de noblesse, nous devons rassembler les forces vives d’Outremont et présenter des candidats liés par leur désir de bien servir les citoyens. Cette alliance est le fruit de notre volonté commune d’agir pour le bien-être de tous les citoyens et de proposer des idées rassembleuses afin de retrouver un Outremont où il fait bon vivre-ensemble », a affirmé le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre.

« Nous avons toujours prôné la création de la plus vaste coalition possible de citoyens regroupés autour du respect, de la transparence et de l’engagement et, en ce sens, il était naturel de nous allier à Ensemble Montréal, qui partage ces mêmes valeurs. L’administration actuelle divise; nous voulons rassembler et cette alliance pour le bénéfice des Outremontais en témoigne », a ajouté le président de Citoyen.ne.s Outremont, Marc Poulin.

Une équipe pour redonner à la communauté

Ainsi, les équipes d’Ensemble Montréal et Citoyen.ne.s Outremont sont heureuses de présenter l’économiste Laurent Desbois comme candidat à la mairie de l’arrondissement. 

De Montréal à Londres en passant par New York, M. Desbois a agi comme conseiller auprès de plusieurs grandes sociétés et son expertise sera un atout pour garantir la saine et rigoureuse gestion des services publics. Au-delà de ses qualifications professionnelles, M. Desbois est surtout un fier Outremontais dont l’ambition première est de ramener la confiance et d’assurer le bien-être de l’arrondissement ainsi que des milieux de vie des résidents.

« Outremont, c’est la qualité de vie d’un village au sein d’une grande ville internationale. Malheureusement, l’arrondissement est à la croisée des chemins; l’administration va dans la mauvaise direction et je veux changer le cap avec des décisions qui répondent aux réels besoins des citoyens, des commerçants et de tous les acteurs locaux », a souligné M. Desbois.

Pour remettre les services aux citoyens, la gestion transparente ainsi que le respect du patrimoine et de l’urbanisme au cœur des priorités, M. Desbois compte sur trois candidats qui connaissent tout aussi bien les préoccupations des résidents d’Outremont: l’avocate Caroline Braun se présentera comme conseillère d’arrondissement dans le district de Jeanne-Sauvé tout comme l’ex-conseillère municipale Marie Potvin dans le district de Robert-Bourassa et le spécialiste Philippe Guertin dans le district de Joseph-Beaubien.

« L’implication de Laurent, Caroline, Marie et Philippe est motivée par un désir profond de changer les choses. Ils ont les qualités de rassembleurs qu’il faut pour nous permettre de créer la coalition à laquelle nous aspirons et, une fois installés à la mairie de l’arrondissement, de mettre en place des politiques consensuelles et pragmatiques », a déclaré le président de Citoyen.ne.s Outremont.

« Après quatre années de gouvernance dogmatique, Outremont mérite d’avoir le vent dans les voiles. Forts de leur expertise complémentaire, les candidats présentés aujourd’hui ne manquent pas d’idées pour remettre l’arrondissement sur les rails. Ils pourront compter sur Ensemble Montréal pour faire rayonner leurs projets et ceux des résidents à la ville-centre », a conclu M. Coderre.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!