Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici
Candidate

Alba Stella Zúñiga Ramos

Conseillère de ville

Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

District Louis-Riel



514-903-1207
[email protected]

Alba est originaire d’un milieu défavorisé en Colombie. À l’âge de 15 ans, lors de son arrivée au Canada, elle ne parlait ni français ni anglais. Quelques années après, elle est restée seule ici et elle a dû apprendre à subvenir à ses propres besoins. Aujourd’hui, elle est une avocate trilingue, diplômée de l’Université de McGill et de l’Université d’Ottawa avec de l’expérience juridique dans les domaines du droit disciplinaire, administratif et de l’immigration.

Elle a représenté diverses institutions, y compris des ordres professionnels et des syndics devant des conseils disciplinaires. Tout en prêtant main forte à ses clients lors des enquêtes disciplinaires, elle a aussi été organisatrice et conférencière pour des formations en éthique et déontologie. Pour Alba, l’éthique oriente l’ensemble de ses interactions avec autrui.

Que ça soit en travaillant dans des usines, en faisant ses études de baccalauréat ou en plaidant devant les cours de justice, le chemin qu’Alba a parcouru lui a permis de comprendre la véritable valeur du travail acharné dans la construction d’un meilleur avenir. Passionnée de la politique, du droit et avec un amour pour Montréal, elle souhaite mettre ses talents et son travail au profit des Montréalais et Montréalaises, particulièrement dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, district de Louis-Riel.

Son expérience dans le monde politique a été fortement influencée par ses fonctions d’attachée politique et d’agente de liaison pour les élus d’Ensemble Montréal. Dans ce contexte, elle a été au service et à l’écoute des citoyens et citoyennes de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et plus particulièrement de ceux du district de Louis-Riel dans le but de trouver des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins.

Riche de ce parcours multidisciplinaire et de son propre vécu personnel, Alba a une vision d’un Montréal inclusif qui favorise l’entrepreneuriat, le développement économique durable et les communautés culturelles dynamiques. Elle préconise une approche globale et humanitaire qui tient compte du caractère multidimensionnel des enjeux politiques, sociaux et économiques tout en plaçant les citoyens et citoyennes au cœur de la planification stratégique.

Expérience professionnelle

  • Avocate en droit disciplinaire et administratif
  • Attachée politique et agente de liaison pour les élus d’Ensemble Montréal
  • Conférencière en éthique et déontologie
  • Para-juriste endroit de l’immigration

Formation

  • Barreau du Québec (2017)
  • Double Baccalauréat en droit civil et Common Law (B.C.L./ LL. B), Université McGill (2015)
  • Baccalauréat ès sciences sociales, études internationales et langues modernes (B. Sc.) – Magna cum laude, Université d’Ottawa (2009)

Engagement communautaire

  • Auprès d’aspirants au Barreau issus de divers milieux
  • Centre de recherche-action sur les relations raciales
  • Clinique d’information juridique à McGill

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!