Élu

Benoit Langevin

Conseiller de la ville

Pierrefonds-Roxboro

District Bois-de-Liesse

Président du caucus d'Ensemble Montréal
Porte-parole de l'Opposition officielle en matière de lutte à la pauvreté et à l'itinérance, politique familiale et réconciliation autochtone
Vice-président de la Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation


514 626-5328
[email protected]al.ca

Conseiller de la Ville pour le district de Bois-de-Liesse depuis 2017, Benoit Langevin est également porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’itinérance. Bachelier en animation et recherche culturelle et détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration sociale, il compte plusieurs années d’expérience en intervention et en gestion des affaires sociales dans les milieux communautaires et scolaires au sein de divers organismes. 

Benoit est un pionnier dans la mise en place du travail de rue dans l’Ouest-de-l’île de Montréal. Cofondateur de l’organisme Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île en 2007, il a réussi à en faire un des plus gros organismes jeunesse du Québec. Il a également co-présidé la Table de concertation enfance-famille-jeunesse de l’Ouest-de-l’île. Son implication lui a notamment valu le prix de la relève de Centraide du grand Montréal en 2012, le prix du maire en démocratie en 2015 et le prix Citoyen VIVAMTL en 2016. 

Depuis son élection au poste de conseiller de Ville du district de Bois-de-Liesse en 2017, M. Langevin brille par sa capacité à rallier les gens derrière une cause pour faire progresser la situation des jeunes et des populations marginalisées. 

Par voie de motion, il a initié un dialogue sur les inégalités de la répartition des ressources entre les quartiers montréalais. Très attentif aux demandes des groupes communautaires, il a également proposé de simplifier le processus bureaucratique entourant les demandes de subventions par la création d’un système numérique; un outil qui sert désormais au mieux les besoins des groupes.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!