Élu sortant

Giovanni Rapanà

Conseiller de la ville

Rivière-Des-Prairies–Pointe-Aux-Trembles

District Rivière-des-Prairies


 

Né à Galatone, Lecce en 1957, Giovanni Rapanà détient un diplôme de maturité professionnelle d' »Operatore Commerciale » (opérateur commercial) de l’Istituto Professionale i Stato per il Commercio de Galatone. Ayant immigré au Canada depuis 1989, le candidat à occuper le poste de professeur d’italien dans les écoles publiques du Québec.

En 1998, il est élu président du Com.It.Es. (Comité des Italiens à l’étranger de Montréal). Il est aussi membre du comité de présidence et vice-secrétaire général du CGIE (Conseil général des Italiens à l’étranger) pour les pays anglophones non européens (Canada, États-Unis, Afrique du Sud, Australie). De plus, il est aussi membre du comité de présidence et vice-secrétaire général du CGIE (Conseil général des Italiens à l’étranger) pour les pays anglophones non européens (Canada, États-Unis, Afrique du Sud, Australie). Très impliqué à l’international, Giovanni occupe le rôle de collaborateur du ministre fédéral et député Honoré Mercier Pablo Rodriguez.

On le comprend, sa liste de compétences est exhaustive. S’impliquant dans une multitude de comités nommés plus haut, il est aussi membre honoraire de nombreuses associations italiennes à Montréal. L’homme politique s’implique aussi dans la communauté italienne en tant que président du comité de Montréal du Dante Alighieri. 

Il a été le principal protagoniste de la bataille historique pour l’arrivée de Rai Italia au Canada, qui a conduit à la suppression des obstacles juridiques à l’arrivée de nombreuses télévisions étrangères sur le sol canadien. De plus. M. Rapanà a été l’un des principaux protagonistes de l’obtention du droit pour les Italiens du Canada de participer aux élections politiques italiennes ;

Il a reçu de nombreux prix du gouvernement fédéral canadien, du gouvernement provincial du Québec et du gouvernement italien pour sa contribution au renforcement des relations d’amitié entre l’Italie et le Québec et entre l’Italie et le Canada ;

Passionné d’économie, Giovanni occupe présentement le poste de président de la Commission permanente de développement économique de la Ville de Montréal Chevalier de la République italienne. Il a de plus été honoré par le Maire de Galatone (sa ville natale) pour son implication en faveur des ressortissent italiens dans le monde.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!