Candidat

Philippe Thermidor

Conseiller d'arrondissement

Montréal-Nord

District Ovide-Clermont



514-903-1207

Philippe Thermidor est originaire d’Haiti, il a fait du Québec sa terre d’accueil. Diplômé en sciences humaines au collège de Maisonneuve, il termine cette année un baccalauréat à l’Université de Montréal à la faculté des arts et des sciences.

Philippe croit ardemment dans la diversité et dans la jeunesse, car pour lui si l’une est une richesse, l’autre est une force, la résultante de la société.

Il place sa confiance dans les valeurs communautaires, entre autres l’éducation. Celui-ci avance que l’éducation est certes la clé de la réussite, mais c’est aussi ce par quoi on guérit les maux de la société. Travaillant comme col bleu, Philippe a su amplifier ces implications politiques et sociales.

Après avoir été membre du comité interculturel de son cégep, il a pris part à maints projets promouvant le vivre ensemble. Il a passé plus de 5 ans comme membre de l’aile jeunesse d’un parti politique provincial. De plus, il est membre de l’association politique de son comté à titre de conseiller. Ensuite, à titre de vice-président jeune-homme. Son engagement politique lui a permis d’apprivoiser les belles régions du Québec depuis Gatineau jusqu’à Sept-Îles.

Aujourd’hui, il siège dans le comité administratif du Forum jeunesse de Saint-Michel. Un organisme à but non lucratif qui accompagne les jeunes dans leur parcours professionnel et académique. Pendant qu’il coanime le podcast ‘’héritage et partage’’ à la radio du FJSM, il distribue chaque samedi, par l’intermédiaire de ce même organisme des plats chauds aux personnes qui vivent dans la précarité à la place Émile-Gamelin.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!