Denis Coderre devient officiellement chef d’Ensemble Montréal

MONTRÉAL, le 7 avril 2021 – Aujourd’hui se tenait la première séance de travail du caucus d’Ensemble Montréal afin d’accueillir officiellement le nouveau chef de la formation politique.

Emballés par l’arrivée de M. Denis Coderre, qui prend les rênes du parti aujourd’hui après avoir été choisi à l’unanimité pour diriger la formation la semaine dernière, les 30 élu.e.s en ont profité pour discuter des dossiers prioritaires pour redorer l’image de Montréal et en faire une métropole en phase avec les besoins de ses résident.e.s. 

Ravi de l’accueil qui lui a été réservé par ses pairs, le chef d’Ensemble Montréal en a profité pour réitérer la vision qu’il a développée pour la métropole au cours des dernières années :

« Cette première journée de travail en tant que chef s’est révélée très prometteuse, j’étais vraiment heureux de retrouver mes collègues pour parler de notre passion : servir les Montréalais.e.s. Sous une administration d’Ensemble Montréal, les citoyens peuvent s’attendre à une ville unie, qui retrouvera sa place de leader face aux enjeux du 21e siècle. Ils méritent de retrouver une ville inclusive. L’équilibre doit être au cœur de la gestion de la métropole : on doit traiter des enjeux sans créer une politique de la division », a déclaré M. Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal. 

Pour la formation politique, le Montréal de demain sera notamment façonné par une collaboration avec les différents partenaires de la Ville, une écoute attentive aux préoccupations citoyennes et une saine cohabitation. Cette dernière année difficile a d’autant plus mis en lumière la nécessité de se retrouver, de s’unir autour de projets de société et de trouver des solutions pour favoriser un meilleur vivre-ensemble.  

« Les élu.e.s du caucus accueillent chaleureusement l’arrivée de Denis Coderre comme chef et sont très heureux de jeter les bases pour notre métropole à ses côtés. Sa fougue, son discours rassembleur et sa vision d’avenir trouveront écho auprès des citoyen.ne.s de tous les milieux et de toutes les origines  », a affirmé Lionel Perez, qui continuera d’occuper le poste de chef de l’opposition officielle au sein du conseil de ville pour Ensemble Montréal. 

Ensemble Montréal présentera plusieurs nouveaux candidats et candidates au fur et à mesure que se déroulera la campagne électorale en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. 

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!