Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Ensemble Montréal lance sa campagne estivale et présente plusieurs nouveaux candidats

MONTRÉAL, le 4 juillet 2021 Ensemble Montréal présente plusieurs nouveaux candidats en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain. Le chef de la formation politique, M. Denis Coderre, en a fait l’annonce dimanche lors d’une conférence de presse au parc du Quai-de-la-Tortue, au cours de laquelle il a également lancé sa campagne estivale en compagnie de nombreux membres de son équipe.

« Nous sommes fin prêts à rencontrer les citoyens et discuter des enjeux qui les interpellent, où qu’ils soient à Montréal. Nous passons maintenant à la deuxième vitesse et chacun des membres de notre équipe nous permettra de jeter un nouveau regard sur la ville et ses enjeux », a déclaré M. Coderre, qui débutera sa visite des 19 arrondissements de Montréal au cours des prochains jours avec les candidats.

Expérience et jeunesse dans Ahuntsic-Cartierville

Mme Chantal Huot, qui briguera la mairie de Ahuntsic-Cartierville, reflète parfaitement la volonté d’Ensemble Montréal de s’entourer des meilleures personnes afin de bien représenter les citoyens et de favoriser l’épanouissement des quartiers et de la métropole. Au cours de sa carrière prestigieuse en communication dédiée à la gestion d’enjeux publics, Chantal Huot a principalement œuvré dans le secteur de la santé et des grandes organisations gouvernementales. Son expérience stratégique en politique provinciale sera un immense atout pour servir les intérêts des résidents d’Ahuntsic-Cartierville. 

« C’est tout un privilège à la fois de rejoindre le parti Ensemble Montréal, synonyme de diversité, de pragmatisme et d’idées d’envergure pour notre ville, et d’avoir la chance de représenter les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville. J’ai le sentiment que mon parcours professionnel m’a préparée à ce moment précis et j’espère que les résidents m’accorderont leur confiance », a indiqué Mme Huot.

Par ailleurs, M. Coderre a confirmé que les résidents du district de Saint-Sulpice pourront continuer de compter sur la polyvalence, l’expérience et la fougue de M. Hadrien Parizeau comme conseiller de la Ville. En plus de se dévouer pour les citoyens d’Ahuntsic, M. Parizeau s’assurera notamment de la protection et de la promotion de la langue française à l’échelle de la ville-centre, un dossier qui lui tient à cœur.

Une communauté tissée serrée dans Saint-Léonard

Bien connu pour sa proximité et son accessibilité auprès des citoyens de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet briguera un nouveau mandat comme maire de l’arrondissement. Ensemble Montréal se réjouit de pouvoir compter sur ce pilier dont le dévouement n’a d’égal que l’amour qu’il porte à Saint-Léonard. L’arrondissement n’a plus de secrets pour lui et les Léonardois s’en trouvent réellement bien servis.

« J’ai toujours cru que mon travail devait s’étendre au-delà de la simple représentation pour bien servir les citoyens. Cela passe parfois par la mise en place de grands projets, d’autres fois par de petites actions qui feront une différence dans leur quotidien. Saint-Léonard est une communauté tissée serrée, je veux encore être là pour elle et assurer son rayonnement », a affirmé M. Bissonnet.

M. Bissonnet entend poursuivre son remarquable travail aux côtés de deux autres candidats bien ancrés dans la communauté :

M. Dominic Perri sollicitera à nouveau la confiance de la population comme conseiller de la Ville du district de Saint-Léonard-Ouest. M. Perri franchira le cap des 40 ans de représentation auprès des citoyens l’an prochain, ce qui témoigne de la grande appréciation de son travail. Le parti est fier de compter sur cet homme dévoué, qui ne prend jamais les citoyens pour acquis. Dominic Perri est un passionné de Saint-Léonard et, avec l’arrivée du REM et du prolongement de la ligne bleue, il souhaite contribuer davantage au redéveloppement de l’arrondissement et demeurer au service des Montréalais.

Native et résidente de Saint-Léonard, Mme Angela Gentile sera candidate au poste de conseillère de la Ville dans le district de Saint-Léonard-Est. Celle qui porte un amour profond pour son quartier souhaite travailler à préserver son caractère unique et cosmopolite, et à promouvoir les différentes communautés qui font la richesse de l’arrondissement. Soucieuse des nouveaux enjeux de sécurité publique, Mme Gentile comprend les défis des familles, des entrepreneurs, des étudiants, des aînés ainsi que des nouveaux arrivants et souhaite ardemment contribuer à leur autonomie et à leur épanouissement.

Faire rayonner Ville-Marie dans toute sa diversité

Ensemble Montréal est fier d’accueillir Mme Malika Dehraoui, qui sera candidate comme conseillère de la Ville dans le district de Saint-Jacques, dans l’arrondissement de Ville-Marie. Au cours des trois dernières années, Mme Dehraoui a travaillé à titre de gestionnaire dans le domaine de la planification et de la gestion des infrastructures liées aux transports. Cumulant plus de 20 ans d’expérience en développement économique et en marketing international où elle a accompagné des entreprises dans différents secteurs d’activités, elle sera d’une grande aide pour rallier tous les acteurs qui œuvrent à la relance du centre-ville.

Malika Dehraoui fera campagne aux côtés de M. Daniel Vaudrin, qui présentera sa candidature comme conseiller de la Ville dans le district de Sainte-Marie. De l’informatique au commerce en ligne en passant par l’import et export, M. Vaudrin est un multidisciplinaire dans l’âme. Fort de toute son expérience, le candidat s’est impliqué comme consultant auprès de divers organismes communautaires locaux et internationaux, notamment issus de la communauté LGBTQ2+. La volonté de participer au rayonnement d’un Montréal ouvert et inclusif est d’ailleurs au cœur de son engagement social.

Assurer la mixité de Pointe-aux-Trembles

La famille d’Ensemble Montréal s’agrandit également avec l’arrivée de M. Daniel McSween, président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Structures métropolitaines–CSN. Il se présentera comme conseiller d’arrondissement dans le district de Pointe-aux-Trembles. Avec 8 ans d’expérience dans le domaine syndical, les citoyens peuvent avoir confiance en sa capacité à détecter rapidement les angles morts de certaines décisions, y répondre avec des solutions justes et équitables, et ainsi assurer la mixité du secteur à travers son développement.

Redonner aux citoyens de Verdun

Dans le district Desmarchais-Crawford de l’arrondissement de Verdun, le parti est heureux de pouvoir compter sur M. Éric (Baloo) Chartrand, qui se présente à titre de conseiller de Ville. Œuvrant dans le monde du spectacle depuis plus de trente ans, M. Chartrand est un fier Verdunois. Il a notamment été impliqué pendant quatre ans au sein du comité consultatif d’urbanisme de Verdun, ce qui lui permet de jeter un regard différent sur l’évolution, le développement et la transformation de l’arrondissement. Il est le candidat tout indiqué pour relever les prochains défis.

« Nous sommes presque arrivés au terme du dévoilement des candidatures et je suis très fier de l’ensemble de l’équipe. D’un côté, nous avons de nouveaux candidats motivés, qui n’hésitent pas à faire le saut en politique pour apporter de nouvelles idées pour Montréal. De l’autre côté, nous avons des candidats d’expérience, qui ont démontré au cours des dernières années leur attachement pour les Montréalais et pour leurs préoccupations. Ensemble, nous travaillerons pour tous les citoyens avec cœur et passion », a conclu M. Coderre.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!