Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Ensemble Montréal présente de nouvelles candidatures : Heidi Hollinger, Emilia Tamko et Alba Stella Zúñiga Ramos

Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé ce matin de nouvelles candidatures en vue des élections municipales. Lors d’une conférence de presse dans le Vieux-Montréal, il a annoncé que la photographe de renommée internationale, Heidi Hollinger, se présentera comme conseillère de ville du district Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Par ailleurs, la cofondatrice et directrice de l’Université dans la Nature, Mme Emilia Tamko, posera sa candidature comme conseillère de ville dans le district Maisonneuve-Longue-Pointe dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve tandis que l’avocate déjà engagée dans le milieu politique, Alba Stella Zúñiga Ramos, convoitera le poste de conseillère de ville du district Louis-Riel au sein du même arrondissement.

« Je suis très fier de pouvoir compter sur trois candidates exceptionnelles, pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Par les arts, l’éducation, le milieu politique ou juridique, elles ont le point commun de déjà témoigner chacune à leur façon des préoccupations des citoyens. Les Montréalais.es ne seront pas déçu.es des solutions et des idées que ces trois femmes fortes, qui s’illustrent déjà dans leurs milieux respectifs, ont à leur proposer », a déclaré le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre.

Heidi Hollinger : reconnecter les citoyens et bâtir une communauté

Après avoir habité à Moscou puis à Cuba, Heidi Hollinger est désormais de retour à Montréal avec le désir de transposer son expérience internationale à l’échelle locale. Alors que son métier de photographe, animatrice et écrivaine lui ont permis d’aller à la rencontre des gens et de témoigner de diverses préoccupations, Heidi Hollinger se réjouit à l’idée de pouvoir continuer d’exercer ce même rôle en proposant des solutions concrètes grâce aux outils que lui accorderait un poste de conseillère de ville.

« Je sens que les citoyens veulent être entendus et je veux les écouter, les aider, reconnecter les gens entre eux et promouvoir un esprit de communauté. J’ai eu la chance de voir une multitude d’initiatives citoyennes formidables à travers le monde et elles m’ont donné envie de m’impliquer en politique municipale pour réaliser des projets similaires à Montréal. J’ai envie de placer l’humain, le bien-être et la créativité des résidents du Sud-Ouest au cœur de mes actions », a soutenu Heidi Hollinger, candidate pour Ensemble Montréal dans le district Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown.

Emilia Tamko : l’environnement au coeur des actions

Brillante, engagée dans son milieu et pour ses valeurs, Emilia Tamko se démarque depuis sept ans comme cofondatrice et directrice de l’Université dans la Nature, qui œuvre à considérer l’environnement comme remède à de multiples problématiques. C’est l’envie d’aider Montréal à se développer à son plein potentiel, de façon durable, et le désir de retrouver le vivre-ensemble qui l’avait séduite lorsqu’elle a décidé de quitter la banlieue parisienne pour s’installer à Montréal qui la motive à se présenter comme candidate dans Maisonneuve-Longue-Pointe.

« L’environnement est un formidable levier, tant pour améliorer la santé que pour créer des liens sociaux, et c’est pourquoi ma vision sera guidée par l’importance de la nature. Pour moi, il est inconcevable de penser que certains secteurs n’ont toujours pas accès à des espaces verts et je suis très motivée à offrir à tous les résidents un cadre de vie qui aura de multiples bienfaits sur toutes les sphères de leur quotidien », a souligné Emilia Tamko, candidate pour Ensemble Montréal dans le district Maisonneuve-Longue-Pointe.

Alba Stella Zúñiga Ramos : une vision axée sur des services de proximité 

Candidate comme conseillère dans le district Louis-Riel, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Alba Stella Zúñiga Ramos est un exemple parfait de résilience. Arrivée de Colombie il y a 18 ans en parlant ni français ni anglais, elle a su tracer son chemin avec brio jusqu’à se démarquer comme avocate au sein de cabinets privés et d’organismes publics de renom. Actuellement attachée politique et agente de liaison pour les élus d’Ensemble Montréal, elle souhaite pousser sa précieuse écoute et sa capacité à trouver des solutions adaptées aux besoins des Montréalais.es à un autre niveau.

« Le chemin que j’ai parcouru m’a permis de comprendre la véritable valeur du travail acharné dans la construction d’un meilleur avenir et, aujourd’hui, j’ai envie de mettre ce même effort au profit des résident.es de la ville que j’aime tant. C’est avec une approche globale, humanitaire et de proximité que je souhaite construire un Montréal inclusif, qui favorise l’entrepreneuriat, le développement économique durable et les communautés culturelles », a affirmé Alba Stella Zúñiga Ramos, candidate pour Ensemble Montréal dans le district Louis-Riel.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!