Ensemble Montréal présente deux nouvelles candidatures dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

MONTRÉAL, le 30 juin 2021 – Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé ce matin deux nouvelles candidatures dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Mme Stéphanie Valenzuela et M. Sonny Moroz défendront les couleurs du parti comme conseillers de la Ville dans les districts de Darlington et de Snowdon lors des élections municipales du 7 novembre prochain.

« Ce qui fait la force de l’équipe d’Ensemble Montréal, c’est la riche expérience de nos candidats, à la fois humaine et professionnelle. L’annonce d’aujourd’hui n’y fait pas exception. Les expertises variées de nos deux candidats nous aideront à façonner une ville où il fait bon vivre pour tous les citoyens. Une chose les réunit: leur engagement au sein de leur communauté et leur désir de l’améliorer constamment », a déclaré M. Coderre.

Ces candidatures s’ajoutent à celle annoncée il y a quelques semaines de M. Lionel Perez, qui briguera la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce après avoir représenté les résidents du district de Darlington pendant 12 ans comme conseiller de la Ville. 

Stéphanie Valenzuela pour le district de Darlington

Ensemble Montréal comptera sur Mme Stéphanie Valenzuela pour prendre la relève de M. Perez comme conseillère de la Ville. De Montréal au Mexique, cette bachelière en sciences politiques de l’Université McGill est impliquée depuis plusieurs années dans divers organismes locaux et internationaux afin d’améliorer la qualité de vie des jeunes et des familles en difficulté. L’équipe a été particulièrement impressionnée par le travail colossal qu’elle a exercé à cet effet, notamment au sein de l’organisme Buklod: Strengthening Families Program, en plus de son dévouement pour la Société du patrimoine philippin de Montréal.

Les résidents du district de Darlington sauront apprécier sa capacité à souder des relations entre les communautés, apporter des solutions pragmatiques et mobiliser les citoyens autour d’une cause commune.

« Stéphanie incarne parfaitement la relève souhaitée dans le domaine de la politique municipale et pour le Montréal de demain. Avec toute la fougue, la motivation et le dynamisme qui l’habitent, je n’ai aucun doute qu’elle apportera un nouveau souffle au district de Darlington, tout en continuant de prôner les valeurs d’ouverture, de transparence et d’égalité qui sont chères à l’arrondissement », a affirmé M. Perez.

Sonny Moroz pour le district de Snowdon

Déjà bien connu pour son engagement dans la communauté de Côte-des-Neiges, M. Sonny Moroz œuvre actuellement à titre de coordonnateur de la sensibilisation auprès du député fédéral de Mont-Royal. Ses responsabilités lui ont notamment permis de soutenir les communautés culturelles, les aînés, les enfants et les personnes vulnérables. Il saura poursuivre son excellent travail dans ce sens sur la scène municipale s’il est élu comme conseiller de la Ville du district de Snowdon. Ensemble Montréal est fier de faire équipe avec ce jeune citoyen dévoué, sensible aux enjeux communautaires et fort d’une expérience de près de dix ans avec les différents paliers gouvernementaux qu’il saura mettre à profit auprès des Montréalais. 

Sa candidature est appuyée par M. Marvin Rotrand, qui prendra sa retraite à la fin de son mandat comme conseiller de la Ville de Snowdon après 39 ans de dévouement.

« Je peux non seulement quitter la politique municipale avec le sentiment du devoir accompli, mais également avec la confiance que les résidents de Snowdon pourront compter sur une personne qui travaille sans relâche. Sonny, c’est quelqu’un qui se dévoue tant et aussi longtemps que les attentes ne sont pas satisfaites et c’est pourquoi il a mon plein appui », a souligné M. Rotrand, conseiller sortant du district de Snowdon et membre d’Ensemble Montréal. 

Pour Ensemble Montréal, l’arrivée de Mme Valenzuela et de M. Moroz démontre une fois de plus que le parti attire des candidats de tous les horizons, de tous les milieux et de toutes les générations et que ses idées répondent à une déception généralisée à l’égard de l’administration actuelle.

« Les réparations routières, la vitalité des artères commerciales ainsi que les améliorations des parcs et des installations municipales ont été mises de côté ces dernières années à Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. C’est inacceptable et nous avons hâte d’y remédier à travers un programme local axé sur les trois “ I ” : investissements, inclusion et innovation. Nous avons l’équipe qu’il faut pour représenter l’arrondissement le plus peuplé et le plus diversifié de Montréal, tout en redonnant une qualité de vie aux familles », a conclu Lionel Perez.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!