Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Lionel Perez à la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

MONTRÉAL, le 26 mai 2021  Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue en matinée devant le centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce que M. Lionel Perez, avocat de formation et conseiller de ville du district de Darlington depuis 12 ans, briguera la mairie de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce lors des élections municipales. 

Également chef de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville depuis 2017, M. Perez souhaite mettre sa vision inclusive et collaborative, avec un leadership axé sur les solutions, au service de l’ensemble de l’arrondissement.

« J’ai travaillé avec Lionel Perez et je sais qu’il sera un excellent maire. Sa rigueur exemplaire, son leadership ainsi que sa vision pragmatique et progressiste permettront de faire de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce un arrondissement où les services aux citoyens sont au premier plan. Ensemble, nous renforcerons le principe du vivre-ensemble », a déclaré Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal.

« Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce est l’arrondissement le plus peuplé et le plus diversifié de Montréal. Nous devons être proactifs dans l’intégration de notre diversité et veiller à ce que tous et chacune soit entendu afin de contrer les inégalités. Je suis fier de mon bilan sur ce front et je continuerai d’être un leader pour tous », a souligné Lionel Perez, candidat à la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce pour Ensemble Montréal.

Un programme axé sur les investissements, l’inclusion et l’innovation

Au cours des dernières années, Lionel Perez  a su protéger et défendre les intérêts de tous les Montréalais en apportant des solutions concrètes. Son leadership et son dévouement se sont d’ailleurs répercutés au-delà du district de Darlington avec la création du du Conseil jeunesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, l’obtention d’un engagement ferme de la part du YMCA –N.D.G. à maintenir ses activités dans l’arrondissement ou encore la présentation de la toute première motion visant à mieux encadrer les locations d’hébergements touristiques de type Airbnb. 

Si M. Perez se dit fier d’avoir contribué à favoriser la participation des jeunes, à préserver les infrastructures culturelles et sportives dans le quartier et d’avoir proposé un projet de règlement sur lequel la ville-centre a pu s’appuyer en matière d’hébergement, il admet qu’il reste beaucoup de chemin à faire pour redonner une qualité de vie aux familles. Son programme local sera axé sur les trois « I » : investissements, inclusion et innovation.

« Au cours des quatre dernières années, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a subi un manque à gagner de 50 millions de dollars en investissements de capitaux en raison de la réduction des transferts de la part de l’administration actuelle à l’hôtel de ville. Nous n’avons tout simplement pas obtenu notre juste part, ce qui a réduit la qualité de vie des familles. Les réparations routières, la vitalité des artères commerciales ainsi que les améliorations des parcs et des installations municipales ont été mises de côté. C’est inacceptable et j’ai hâte d’y remédier », a ajouté M. Perez.

Fort de son expérience et de ses connaissances de l’appareil municipal, Lionel Perez entend redonner au magnifique arrondissement qu’est Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce la place qui lui revient, et ce, dès le premier jour.

« Les résidents de l’arrondissement peuvent compter sur Lionel pour leur offrir une administration locale qui gouverne par la proximité et l’écoute ainsi que pour livrer la marchandise. Les citoyens lui font confiance depuis maintenant trois mandats en tant que conseiller ville et je suis persuadé qu’il saura la maintenir avec des propositions qui répondent aux attentes », a conclu M. Coderre.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!