Soraya Martinez Ferrada complète son équipe à Saint-Léonard

La candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, est fière de présenter deux nouvelles candidatures pour Saint-Léonard, complétant ainsi son équipe.
Linda Paquin se joint à l’équipe en tant que candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans Saint-Léonard-Est. Présidente et fondatrice du Club de pickleball de Saint-Léonard, Mme Paquin a été une haute gestionnaire chez Hydro-Québec. Elle est reconnue pour sa participation active à la vie locale et son engagement auprès des citoyens.
Le Parti accueille également Gemma Marchione, candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans Saint-Léonard-Ouest. Directrice générale de l’Association des gens d’affaires et professionnels italo-canadiens (CIBPA Montréal) et ayant œuvré au sein de la direction de la Casa d’Italia, du Centre Leonardo Da Vinci et de l’Association de cheerleading de Saint-Léonard, son parcours témoigne d’un engagement profond et constant envers la communauté.
Par ailleurs, Ensemble Montréal tient à souligner que Mme Angela Gentile a pris la difficile décision de ne pas se représenter pour des raisons personnelles. Elle demeure toutefois une alliée précieuse de l’équipe, à laquelle elle apporte un soutien indéfectible et actif. Son expérience et sa voix continueront d’accompagner les candidats et de nourrir leur travail au service des citoyens de Saint-Léonard.
Ces candidatures s’ajoutent à celles de Dominic Perri (mairie de l’arrondissement), Arij El Korbi (conseillère de la Ville – Saint-Léonard-Est) et Gabriel Retta (conseiller de la Ville – Saint-Léonard-Ouest). Ensemble, ils souhaitent améliorer Saint-Léonard grâce à plusieurs initiatives :
- Protéger Saint-Léonard des inondations en lançant l’agrandissement du collecteur Langelier dès 2026.
- Mettre en place rapidement des mesures concrètes, telles que l’ajout d’arbres, des fosses d’arbres, des projets de déminéralisation et des saillies drainantes, pour mieux capter et absorber les eaux de pluie.
- Renforcer le sentiment de sécurité et d’appartenance en bonifiant les patrouilles locales de sécurité, tout en réclamant davantage d’effectifs policiers et de cadets pour assurer la paix d’esprit des résidents.
L’intégralité de la plateforme locale sera dévoilée prochainement.