Soraya Martinez Ferrada présente son équipe dans MHM et s’engage à y ramener la collecte hebdomadaire des ordures

ordures Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

La candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, s’est engagée jeudi matin à ramener la collecte des ordures toutes les semaines sur le territoire de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve (MHM) entre mai et octobre. 

Depuis l’imposition de l’espacement de la collecte des ordures en 2022, le nombre de plaintes et requêtes pour dépôt illégal de déchets sur le domaine public a connu une hausse de 40 % dans l’arrondissement, révèle des données obtenues par le parti. L’insalubrité chronique dans les rues en période estivale est un enjeu de santé publique qu’il faut régler rapidement.

Une équipe complète dans MHM

En conférence de presse, Soraya Martinez Ferrada a également présenté l’équipe d’Ensemble Montréal dans MHM. Impliquée depuis plusieurs années dans le milieu communautaire, Chantal Gagnon sera la candidate à la mairie de l’arrondissement.

Citoyen engagé, Alexandre Devaux-Guizani sera le candidat d’Ensemble Montréal pour le poste de conseiller de Ville dans le district de Maisonneuve—Longue—Pointe. Le parti pourra également compter sur Alexandre Giasson dans le district d’Hochelaga. Ce dernier est très impliqué dans la communauté, particulièrement sur les impacts de l’espacement de la collecte des ordures sur le quotidien des ménages.

Alba Zuniga Ramos et Julien Hénault-Ratelle, conseillers de ville dans les districts de Louis-Riel et Tétreaultville, se représentent chacun dans leur district. Au cours des dernières années, ils ont travaillé sans relâche et porté la voix des citoyens de MHM dans de nombreux dossiers, tant au conseil de ville que dans les médias.

Des priorités centrées sur l’essentiel

Grâce à l’expertise de Chantal Gagnon et au leadership de Soraya Martinez Ferrada, l’arrondissement de MHM pourra compter sur une administration à l’écoute et réactive, entre autres pour: 

  • Ramener la collecte des ordures toutes les semaines sur le territoire de l’arrondissement de MHM, entre mai et octobre;
  • Prioriser une meilleure sécurité et fluidité dans les quartiers;
  • Augmenter l’offre de logement notamment en diminuant les délais d’obtention de permis, en travaillant avec le milieu communautaire pour multiplier le nombre de projets et en s’attaquant au dossier des AirBnB illégaux. 

L’ensemble des engagements locaux seront rendus publics prochainement.

Citations:

« Quelle fierté pour moi d’annoncer cette équipe exceptionnelle dans l’arrondissement même qui m’a offert sa confiance de 2019 à 2025. Chantal et son équipe seront un  atout pour l’arrondissement où les réalités sont bien différentes d’un quartier à l’autre. » –  Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal.

« J’ai choisi de me joindre à Soraya et à son équipe parce que j’ai un profond désir de servir encore davantage les citoyens. Il est temps de revenir à l’essentiel et de s’attaquer, ensemble, aux enjeux majeurs : la propreté, la sécurité et la fluidité. Nous devons être pragmatiques et cesser de diviser la population. Il faut travailler pour tous les citoyens. » – Chantal Gagnon, candidate à la mairie de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!