Candidate

Danielle Myrand

Conseillère d'arrondissement

L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

District Pierre-Foretier


L’engagement. S’il y a bien un mot qui définit de manière adéquate Danielle Myrand c’est bien celui-ci. Depuis aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours été impliquée, et ce, depuis le primaire. Après avoir débuté son implication dans les comités d’entraides et les activités parascolaires de l’école Ste-Geneviève, Danielle s’est très rapidement impliquée dans la politique municipale. 

En effet, dès l’âge de 11 ans, celle-ci faisait son entrée en politique municipale à titre de Conseillère à l’environnement jeunesse, pour la Ville de Sainte-Geneviève sous la tutelle de Suzanne Marceau. 30 ans plus tard, les deux femmes font maintenant équipe dans le but de faire briller Montréal et ses arrondissements.

Tout au long de son parcours scolaire, l’engagement, le bénévolat, et la politique lui ont toujours collés à la peau. Partout où il y avait un comité organisateur, elle y était. Présidente de classe, organisatrice du bal, des retrouvailles 20 ans plus tard en 2017. Chose certaine, Danielle est une femme qui aime organiser et rassembler. 

Native de l’ouest de l’île, Danielle a passé sa jeunesse à L’Île-Bizard-Ste-Geneviève. Cheerleader pour l’équipe des Pancodas durant 11 ans, elle a grandi au Centre Socio et au parc Eugène-Dostie. Aujourd’hui, la candidate vie, habite et travaille à L’Île-Bizard et se considère privilégiée de pouvoir vivre une vie dans un arrondissement aussi paisible et magnifique. 

Forte de son expérience en marketing et communications, Danielle Myrand excelle non seulement en gestion de projet mais a aussi eu la chance de rejoindre l’entreprise de son père qui est établie dans l’arrondissement depuis 35 ans. 

Cette proximité lui également permis de bien connaître la communauté, les commerçants, les entrepreneurs locaux, les associations ainsi que la réalité de l’arrondissement à plusieurs niveaux

En 2004, elle s’est présentée comme candidate aux élections scolaires de la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys. Et depuis, fidèle à elle-même, elle s’est aussi impliquée dans le Conseil d’administration du CPE de sa fille durant 4 ans. Depuis 6 ans maintenant. Danielle est membre du Conseil d’établissement de l’école Jonathan-Wilson. Une position qui offre la proximité dont la candidate a besoin afin de vivre son implication à son plein. De plus, l’Île-Bizard peut aussi compter sur Danielle à titre de membre du Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU) de l’arrondissement, et ce, de 2014 à 2018 et de 2020 à aujourd’hui. 

En 2019, suite au problème de lumières LED dans l’arrondissement, Danielle a été une voix forte pour les citoyens de l’Île-Bizard afin de faire changer la situation pour le mieux. Son message a été entendu et des changements ont été faits. Danielle Myrand est une femme de conviction qui n’arrêtera à rien avant que sa voix se fasse entendre. 

Elle est également membre du Conseil d’administration du Complexe Sportif St-Raphaël depuis 2017 et nouvellement membre du Conseil d’administration de l’organisme Action Jeunesse Ouest-de-l’île depuis 2020 pour qui elle fait du bénévolat depuis plus de 10 ans.

Considérant son nombre important d’implication dans la vie communautaire, le saut en politique municipale se fait naturellement. Danielle a l’intention de travailler fort, avec et pour sa communauté.  Parce que tout le monde mérite de développer un sentiment de fierté et d’appartenance pour son arrondissement. 

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!