Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Ensemble Montréal présente ses équipes dans les arrondissements de Montréal-Nord et Saint-Laurent

MONTRÉAL, le 02 juin 2021 – Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé ce matin les équipes qui se présenteront sous la bannière du parti dans les arrondissements de Montréal-Nord et Saint-Laurent lors des élections municipales. 

Lors d’une conférence de presse dans le Vieux-Montréal, il a annoncé que Mme Christine Black briguera à nouveau la mairie de Montréal-Nord. Mme Chantal Rossi et M. Abdelhaq Sari poseront également à nouveau leur candidature comme conseillers de la ville tout comme M. Jean Marc Poirier au poste de conseiller d’arrondissement. 
M. Philippe Thermidor, un jeune diplômé engagé pour la diversité et impliqué auprès des jeunes et des plus démunis, se joint à l’équipe et se présentera comme conseiller d’arrondissement du district Ovide-Clermont.

« L’équipe d’Ensemble Montréal a fait un travail colossal dans Montréal-Nord afin de remettre le vivre-ensemble à l’avant-scène. Les défis restent grands et l’arrondissement est confronté à de nouveaux enjeux, mais nous présentons des candidats qui savent être à l’écoute d’une communauté solidaire, sensible à la différence, forte de sa diversité, mais qui doit trop souvent compter sur ses propres ressources  », a affirmé le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre.

Dans Saint-Laurent, l’équipe d’Ensemble Montréal est fière de pouvoir compter sur M. Alan DeSousa, qui briguera la mairie de l’arrondissement pour un sixième mandat. Il sera appuyé par M. Aref Salem et M. Francesco Miele, qui se représenteront comme conseillers de la ville, et par M. Jacques Cohen, qui entend continuer de servir les citoyens du district Côte-de-Liesse en tant que conseiller d’arrondissement. 

Les résidents du district Norman-McLaren pourront aller à la rencontre de Mme Annie Gagnier, qui compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience en marketing, en développement immobilier et en finance dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et des services bancaires. Mme Gagnier souhaite prendre la relève de Mme Michèle D. Biron comme conseillère d’arrondissement.

« L’arrondissement de Saint-Laurent est la preuve qu’il est possible de jumeler développement économique et environnement. Le secteur, récompensé par de nombreux prix, est d’ailleurs devenu une référence à ce niveau. Les résidents peuvent compter sur des candidats qui ont une profonde connaissance de l’arrondissement et qui sont capables de surmonter tous les défis en poussant l’innovation toujours plus loin », a ajouté le chef d’Ensemble Montréal. 

Continuer à développer les services dans Montréal-Nord

Directrice du Centre des jeunes l’Escale de Montréal-Nord pendant plus de 10 ans, Christine Black s’est mise en mode solutions dès son arrivée à la mairie de Montréal-Nord en 2016 afin de redorer l’image de l’arrondissement et ressouder les liens entre les citoyens. Celle-ci souhaite maintenant mettre son leadership de l’avant de façon à ce que l’arrondissement soit sous les projecteurs pour son offre de services, de loisirs, de transports et d’espaces verts.

« Je suis fière des progrès réalisés, mais il y a encore du travail à faire pour que les services offerts à Montréal-Nord soient équitables par rapport à ailleurs à Montréal. Les résidents peuvent compter sur notre équipe pour leur offrir des milieux de vie enviables dans le respect de la diversité et de l’accessibilité de l’arrondissement », a déclaré Christine Black, mairesse sortante de l’arrondissement de Montréal-Nord et candidate pour Ensemble Montréal.

L’innovation au cœur de Saint-Laurent

L’arrondissement de Saint-Laurent n’a plus de secret pour Alan DeSousa, qui y travaille comme maire depuis 2001. Avec l’appui de l’équipe d’Ensemble Montréal, il a permis au quartier de devenir une figure de proue en matière d’environnement et de développement durable. Alors que plusieurs chantiers sont attendus autour des cinq stations du Réseau express métropolitain à Saint-Laurent, Alan DeSousa sollicite à nouveau la confiance des citoyens afin d’assurer le maintien d’une vision collaborative, cohérente et respectueuse de leurs besoins

« Pour moi, le travail ne fait que commencer. J’ai encore plein d’idées en tête afin que l’arrondissement continue de se démarquer par son innovation. J’entends continuer de travailler afin que Saint-Laurent devienne le lieu de prédilection des jeunes et des familles en conservant la magnifique diversité qui distingue l’arrondissement », a souligné Alan DeSousa, maire sortant de l’arrondissement Saint-Laurent et candidat pour Ensemble Montréal. 
Ensemble Montréal se réjouit de pouvoir compter sur deux équipes qui se démarquent par leur capacité à faire rayonner leurs arrondissements respectifs en unissant les citoyens autour de projets communautaires et environnementaux.

« Nous présentons aujourd’hui deux équipes bien ancrées dans leurs quartiers, qui sont familières et sensibles aux obstacles que les résidents ont dû surmonter au cours des dernières années. L’arrivée d’Annie Gagnier à Saint-Laurent et de Philippe Thermidor permettra d’apporter un nouveau souffle au travail entamé afin que ces deux arrondissements soient pleinement considérés à l’échelle de la ville », a conclu M. Coderre.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!