La famille d’Ensemble Montréal s’agrandit aux quatre coins de Montréal

Montréal, le 18 juin 2021 – Les citoyens des quatre coins de la métropole ont été nombreux à vouloir rejoindre Ensemble Montréal au cours des derniers mois afin de redonner à la ville ses lettres de noblesse et l’engouement est loin de s’essouffler. Le chef du parti, M. Denis Coderre, a présenté cinq nouvelles candidatures aujourd’hui en prévision des élections municipales en plus d’annoncer que deux conseillères de la formation politique solliciteront à nouveau la confiance de la population. 

« À l’image de Montréal, nous présentons aujourd’hui une mosaïque de candidats. Ils sont experts en immobilier, restaurateurs ou encore engagés pour le développement économique local et international de la métropole, mais surtout impliqués dans leurs arrondissements. Leurs expériences et expertises diverses nous permettront de mettre la bonne personne à la bonne place afin de surmonter tous les défis avec habileté, ouverture et vigilance », a déclaré le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, lors d’une conférence de presse tenue dans le Vieux-Montréal.

Agir à tous les niveaux dans Verdun

M. Antoine Richard, qui briguera la mairie de Verdun, incarne parfaitement cette capacité à agir avec une fine compréhension des enjeux. Actuellement courtier immobilier dans le milieu commercial et résidentiel, il est impliqué de façon remarquable dans l’arrondissement depuis près de 20 ans. Il a notamment été directeur général de la Société de développement commercial de Wellington, administrateur du Forum économique de Verdun et propriétaire de quatre restaurants au sein de l’arrondissement. 

« Je remercie Ensemble Montréal de m’accueillir au sein de son équipe afin de réfléchir et contribuer au Verdun de demain. Je suis motivé à en faire un quartier dynamique, accessible, diversifié et inclusif. Mon expérience me permettra d’aider les citoyens à tous les niveaux, qu’ils soient résidents ou commerçants », a affirmé Antoine Richard, candidat à la mairie de Verdun pour Ensemble Montréal. 

Assurer le rayonnement de Rivière-des-Prairies

Dans le district de Rivière-des-Prairies, le parti est ravi de pouvoir compter sur  Mme Nathalie Pierre-Antoine, qui se portera à nouveau candidate comme conseillère d’arrondissement, ainsi que sur M. Giovanni Rapanà qui se représentera en tant que conseiller de la Ville au sein des rangs d’Ensemble Montréal. 

Mme Pierre-Antoine et M. Rapanà ont su souder des liens étroits avec les diverses communautés de l’arrondissement, faire plus de place aux minorités, faire rayonner la diversité et veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte au sein des décisions. Les citoyens leur accordent leur confiance depuis plusieurs mandats, ce qui témoigne de leur excellent travail pour l’arrondissement. 

Une place pour tous et toutes dans RosemontLa Petite-Patrie

Pour leur part, les Rosepatrien(nes) verront le nom du restaurateur M. Vianney Godbout sur leur bulletin de vote le 7 novembre ainsi que celui de M. Sallim Dahman, qui est un professionnel en stratégie d’affaires et doctorant en sociologie. Ils se porteront candidats comme conseillers de la Ville dans les districts de Saint-Édouard et Étienne-Desmarteau. 

Avec leurs expériences et leur vision progressiste, M. Godbout et M. Dahman sont les bonnes personnes pour trouver des solutions appropriées en vue de la relance et assurer le dynamisme de l’arrondissement. Au-delà de créer des milieux de vie attrayants, les deux candidats s’assureront que tous les résidents sont écoutés et entendus et que les projets à venir se démarquent par leur accessibilité sociale.

Le développement durable au coeur de MHM

La famille d’Ensemble Montréal s’agrandit également avec l’arrivée de M. Julien Hénault-Ratelle dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Actuellement à l’emploi de Montréal International, il portera les couleurs du parti comme candidat au poste de conseiller de la Ville de Tétreaultville. Son expertise en matière d’économie et de rayonnement international fait de lui un grand atout pour contribuer au développement économique, social et environnemental du district.

Impliqué au sein de la Société d’animation de la Promenade-Bellerive (SAPP) en tant qu’administrateur et trésorier, son travail porte d’ailleurs déjà ses fruits au sein de l’arrondissement. Ses activités pour l’organisme ont permis à la SAPP de bonifier les activités et les services aux citoyens. Fort de son leadership, le candidat s’est valu une place comme finaliste dans la catégorie « Jeune Leader » du concours Estim de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. 

Écoute et représentativité dans Ahuntsic-Cartierville

Motivée à se lancer en politique il y a 4 ans par le désir de montrer à ses enfants et à toutes les femmes de Montréal que la voix de tous et chacune peut être entendue, Mme Effie Giannou sollicitera un deuxième mandat dans le district de Bordeaux-Cartierville. En prévision des prochaines élections, Mme Giannou souhaite continuer à lutter comme conseillère de la Ville pour la sécurité des jeunes ainsi que pour la juste représentation des femmes et des communautés culturelles, et ce, au sein d’une formation politique qui représente l’ensemble des Montréalais et des Montréalaises.

« De Verdun à Rivière-des-Prairies en passant par Rosemont, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Ahuntsic-Cartierville, ces candidatures issues de tous les horizons témoignent du chemin qu’il reste à parcourir afin de construire une ville à l’image de tous et toutes. Je suis fier de présenter des candidats qui se distinguent par leur parcours, mais qui se ressemblent dans leur volonté de bâtir une métropole plus inclusive », a conclu le chef d’Ensemble Montréal. 

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!