Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Ensemble Montréal présente ses candidats dans les arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève en vue des élections municipales

Le chef d’Ensemble Montréal, M. Denis Coderre, a dévoilé aujourd’hui les candidats qui se présenteront dans les arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève en vue des élections municipales prévues en novembre prochain.

Dans le cadre d’une conférence de presse tenue plus tôt ce matin, M. Coderre a annoncé que M. Dimitrios Jim Beis, maire de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, sollicitera la confiance de la population pour un 3e mandat. Les conseillers de ville Mme Catherine Clément-Talbot et  M. Benoit Langevin, de même que la conseillère d’arrondissement, Mme Louise Leroux, se représenteront également sous la bannière d’Ensemble Montréal dans leurs districts respectifs. Connu pour son précieux engagement communautaire lors de la crise des inondations de 2017 et 2019, puis depuis le début de la crise de la COVID-19, M. Daniel Khoury se joint à l’équipe en posant sa candidature comme conseiller d’arrondissement dans le district Cap-Saint-Jacques.

Les citoyens de l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève pourront quant à eux aller à la rencontre de Stéphane Côté, conseiller financier et bénévole pour divers organismes de l’arrondissement, qui briguera la mairie. L’équipe d’Ensemble Montréal s’agrandira aussi avec l’arrivée de Mme Danielle Myrand, grandement impliquée dans la communauté, dans le district Pierre-Foretier ; M. Richard Bélanger, qui a longtemps œuvré en politique municipale, dans le district Jacques-Bizard et Alain Wilson, engagé auprès du milieu associatif et sportif, dans le district Denis-Benjamin-Viger. Mme Suzanne Marceau a également partagé son désir de poursuivre son extraordinaire travail comme conseillère d’arrondissement dans le district Sainte-Geneviève.

« Les résidents de l’Ouest de l’île pourront compter sur des candidats qui s’illustrent déjà par leur dévouement auprès des Montréalais et Montréalaises et nous entendons donner une voix forte à ces deux arrondissements. Dimitrios Jim Beis a fait de Pierrefonds-Roxboro un arrondissement où la communauté est tissée serré, auquel les citoyens ont un sentiment d’appartenance, et je sais qu’il travaillera encore aussi fort à bien servir les citoyens. Pour sa part, Stéphane Côté saura redonner ses lettres de noblesse à la fonction de maire à l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. On ne se le cachera pas : il aura beaucoup de pain sur la planche, mais il a toutes les qualifications et la sensibilité nécessaires pour répondre aux nombreuses préoccupations des résidents », a déclaré le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre.

Dimitrios Jim Beis au travail dans Pierrefonds-Roxboro

Que ce soit en matière de sécurité civile, particulièrement lors des dernières inondations, en matière de modernisation et bonification des infrastructures, Dimitrios Jim Beis est sur tous les fronts depuis qu’il a été élu en 2013 afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Bien qu’il se réjouit du travail entamé, un troisième mandat lui permettrait de passer à la vitesse supérieure, notamment en matière de développement économique. 

« Le paysage de l’arrondissement sera appelé à changer avec l’arrivée du REM. Il faudra assurer le développement intelligemment et avec doigté. Les citoyens peuvent me faire confiance : je connais l’arrondissement comme le fond de ma poche et je connais les limites à établir afin d’assurer la vitalité économique du secteur dans le respect des milieux de vie des résidents », a affirmé le maire sortant de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et candidat pour Ensemble Montréal, Dimitrios Jim Beis. 

Stéphane Côté engagé pour l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Ensemble Montréal se réjouit de pouvoir compter sur Stéphane Côté, qui s’implique depuis plusieurs années auprès de divers organismes de l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. En plus d’avoir géré des équipes de bénévoles lors des inondations de 2017 et 2019, il organise depuis trois ans une partie de hockey au bénéfice de la lutte contre la pauvreté. Familier avec les besoins du milieu communautaire, de même qu’avec la politique municipale, il sera en mesure de répondre à une multitude d’enjeux tout en rétablissant la confiance envers la mairie de l’arrondissement.

« Je suis tellement fier de faire partie de l’équipe d’Ensemble Montréal. J’ai eu la chance d’œuvrer comme conseiller d’arrondissement pendant quatre ans et les éclats à la mairie ces dernières années m’ont motivé à refaire le saut, en visant cette fois plus haut afin de pouvoir apporter les changements nécessaires pour offrir les services que méritent les citoyens. Je sais que je suis dans la bonne équipe pour être épaulé dans mes démarches », a souligné Stéphane Côté, candidat à la mairie dans l’arrondissement de l’Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

Ensemble Montréal tient par ailleurs à remercier M. Yves Gignac, qui terminera son mandat comme conseiller d’arrondissement dans Pierrefonds-Roxboro en novembre prochain après huit ans de remarquable travail au service des résidents du district Cap-Saint-Jacques.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!